Islande jour 1 - Skógafoss et randonnée sur les traces du Landmannalaugar

Après avoir admiré la chute d'eau de Seljalandsfoss ( ici ), nous avons poussé un peu plus à l'Est pour voir celle de Skógafoss ....

Après avoir admiré la chute d'eau de Seljalandsfoss (ici), nous avons poussé un peu plus à l'Est pour voir celle de Skógafoss.






Plus imposante que la précédente, la cascade de Skógafoss, située à Skógar, est aussi le point de départ d'un trek de 5 à 7 heures vers le Landmannalaugar, dite la plus belle des régions islandaises. Regardez donc sur Google, les images vous éblouiront sans aucun doute, c'est incroyable !

Nous n'avons pas fait ce trek, par manque de temps, mais en avons parcouru le début pendant une randonnée d'environ 2h aller-retour. C'était déjà un ravissement !



Mais d'abord, restons à notre chute d'eau. :)

Un sentier permet de monter au-dessus de Skógafoss et de la surplomber, debout sur un parterre grillagé pas tout à fait rassurant, mais c'est à voir.










Une fois cela fait, vous pouvez vous arrêter là et partir vers d'autres sites, ou bien vous pouvez franchir l'espèce d'échelle en bois bancale qui vous permet de passer de l'autre côté de barbelés et de découvrir le fameux sentier menant au Landmannalaugar.

C'est là que nous nous sommes engagés, sachant que nous ne pourrions pas aller très loin, mais espérant déjà voir le paysage changer un petit peu.









Comme nous avons eu raison de nous aventurer sur ce chemin... Déjà l'herbe devenait plus mousseuse, plus dense, de ce vert profond à la fois sombre et presque fluorescent. La faille commençait également à devenir plus creusée et accentuée, avec ses grosses roches sortant de terre.

Ce sentier est pour moi dans le top 3 de mes paysages favoris vus en Islande, j'ai vraiment été subjuguée par ces couleurs et cette atmosphère.













Evidemment, au bout d'un temps, il nous aura fallu faire demi-tour, à contrecœur...

Cette balade était magnifique et m'a vraiment marquée, je n'ai cessé d'y repenser tout le reste du séjour.



Si vous passez par là et cherchez un logement correct à un prix décent (ou du moins décent pour l'Islande, n'oublions pas que tout est hors de prix là-bas !!) je vous conseille de passer par AirBnB.

Snæbjörn vous accueillera chaleureusement et vous proposera un lit très confortable dans sa maison perdue au milieu de rien. ^_^ Et vous aurez une superbe vue sur le volcan Eyjafjallajökull depuis sa cuisine !



Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Mais whaou!! C'est tellement dingue d'être si proche du haut de cette cascade. On voit bien sur tes photos qu'elle est gigantesque. Et c'est tellement beaux ces paysages verdoyants avec les petites fleurs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces petites fleurs, le détail qui change beaucoup de choses... Et ce vert... <3

      Supprimer

Votre petit mot :