Les Marolles, un autre quartier de Bruxelles

Pour notre seconde journée à Bruxelles , mon amie tenait à voir le marché aux puces du quartier des Marolles . Les Marolles se trouvent...

Pour notre seconde journée à Bruxelles, mon amie tenait à voir le marché aux puces du quartier des Marolles.

Les Marolles se trouvent plus au Sud par rapport à la Grand-Place. Nous nous y sommes rendues en tramway.







En sortant du tram, nous tombons sur la belle Porte de Hal. De là, la route pour se rendre au marché aux puces n'est pas franchement touristique...

Arrivées au marché aux puces, Place du Jeu-de-Balle, nous en faisons vite le tour, moi ce n'est pas trop mon truc, pour mon amie c'est un petit peu la déception. Ce marché, c'est un gros bazar, il faut aimer fouiller, aimer cet esprit. Les amoureux de brocantes et de vide greniers devraient y trouver leur compte. Pour notre part, nous faisons un tour rapide et décidons d'explorer les rues du quartier au hasard.




* BIKKENEK : faites-moi signe dans les commentaires si vous avez la référence cinématographique haha !! XD


Nous sommes ensuite montées au Palais de Justice. Il s'agit d'une bâtisse imposante et vraiment belle, et qui offre une vue superbe sur la ville. On aperçoit même l'Atomium au loin !








L'heure de la pause déjeuner étant arrivée, nous sommes descendues au restaurant Le Petit Bouchon, au pied du Palais de Justice, où nous allions retrouver Eric, le patron de l'estaminet La Bécasse. Si vous avez lu mon premier article sur Bruxelles (ici), alors vous savez déjà qu'Eric est notre chouette rencontre du week-end. ^_^
 
Bref, Le Petit Bouchon, je conseille ! Délicieux hamburger, très bonnes frites, bières évidemment, et convivialité au rendez-vous !





De là, nous sommes reparties nous promener au hasard. En chemin, nous avons remarqué quelques jolies enseignes, une fresque murale de plus, et nous nous sommes arrêtées boire une verre à L'Atelier en Ville.

Il s'agit d'un café dans un entrepôt aménagé, avec quelques œuvres d'art à vendre. Même une partie du mobilier est en vente. L'endroit est tranquille et idéal pour une petite pause.




Je n'ai pas résisté à laisser mon empreinte. ;)


Au fil de notre balade, nous sommes tombées sur une brocante qui s'avérait être une vraie cave aux trésors, puis sur un skate park bien animé.









Finalement, sans le vouloir, nous sommes tombées sur une partie du quartier des Marolles qui est super jolie !!

Cela commence par la Rue Rollebeek.






La Rue Rollebeek mène à la jolie Place du Grand-Sablon, avec ce bâtiment couvert de fleurs que je trouve magnifique !!

Un peu plus loin se trouvent la Place Royale, avec le Palais Royal et le Palais des Beaux-Arts, puis la Place des Palais.






C'est là que nous avons pris notre dernière gaufre - le gaufres belges sont fabuleusement gourmandes !!!! - dans ce petit camion jaune. A tomber par terre encore une fois ! Miam miam !!

Et nous sommes allées la déguster au Parc de Bruxelles, juste à côté.








Et voilà, mon week-end bruxellois se termine sur cette note gourmande. J'espère que vous avez apprécié cette nouvelle série d'articles. ^_^

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Réponses
    1. Un couple de bruxellois nous a dit "on n'a pas visité Bruxelles si on n'a pas vu Marolles". :)

      Supprimer
  2. Mon quartier préféré :) J'adore l'Atelier en ville aussi (parole d'ex Toulousaine ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé à croire que les toulousaines apprécient les mêmes lieux. ^_^

      Supprimer

Votre petit mot :