Islande jour 3 - Gullfoss, la Chute d'Or

Aujourd'hui je vais vous montrer quelques photos de Gullfoss , l'immense et célèbre chute d'eau qui fait partie des trois attra...

Aujourd'hui je vais vous montrer quelques photos de Gullfoss, l'immense et célèbre chute d'eau qui fait partie des trois attractions du Cercle d'Or, en Islande.



Mais avant, comme toujours, laissez-moi un peu vous montrer les magnifiques routes que nous avons empruntées depuis le Sud pour nous y rendre.





Proche de l'arrivée, nous sommes tombés sur une faille et y avons fait un court arrêt. L'endroit n'était pas exceptionnel comparé à d'autres sites fabuleux de l'Islande c'est sûr, mais il était néanmoins joli à voir.





Puis nous y sommes arrivés, la majestueuse chute de Gullfoss, dite « la Chute d'Or », quasiment toujours surmontée d'un bel arc-en-ciel. *_*




  




Comme vous pouvez le voir, un promontoire permet de s'approcher de très près de Gullfoss et de bien observer cette double cascade immense (70 mètres de large quand même) !!

Il faut savoir que Gullfoss est à la base un site privé. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, toujours est-il que ses propriétaires se sont battus pour préserver le site et empêcher la construction d'une centrale électrique. C'est après de multiples rebondissements et un procès qu'ils ont eu gain de cause et que, grâce à eux, nous pouvons admirer les lieux tels qu'ils sont aujourd'hui.

Un sentier permet de contourner la chute d'eau par les hauteurs et de surplomber le promontoire :








J'espère que vous avez apprécié cette petite visite. On continue très bientôt à explorer le Cercle d'Or avec ses deux autres sites, Geysir et Þingvellir. ^_^

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Votre petit mot :