Islande jour 3 - Parc géothermique de Strokkur & Geysir

Nous continuons notre visite du Cercle d'Or , en Islande , avec le parc géothermique de Strokkur et Geysir .

Nous continuons notre visite du Cercle d'Or, en Islande, avec le parc géothermique de Strokkur et Geysir.


Faisons de suite les présentations, ci-dessus, c'est Strokkur. :) Ce geyser monte à une hauteur de 25 à 35 mètres et explose environ toutes les 10 minutes, un vrai festival ! Mais nous en reparlerons plus bas.


Bien sûr, le parc géothermique ne contient pas que les seuls geysers de Strokkur et Geysir, mais plein d'autres également, plus petits et endormis.

Le site fume et bouillonne de partout, comme s'il était vivant. Et il pue, oh oui il pue !! Les vapeurs sentent l’œuf, et très fort, c'est parfois difficilement supportable mais il suffit de s'écarter un peu pour retrouver un air plus frais.



 




 
Geysir a même sa version "mini", Litli-Geysir. ^_^


Revenons à Strokkur, premier geyser en activité sur lequel nous sommes tombés.

Comme je vous le disais plus haut, son jet peut monter jusqu'à 35 mètres et s'active très régulièrement.

Le bon côté, c'est que l'on peut en profiter à fond, l'admirer sous toutes les coutures toutes les 6 à 10 minutes environ, c'en est presque hypnotique tellement on attend le prochain "splash".

Le "mauvais" côté, c'est que c'est le geyser idéal pour un bon selfie ! XD Je n'ai pas pensé à prendre ça en photo, mais ça aurait été drôle. Les gens s'alignent au bord du geyser et attendent des minutes entières le bras tendu, sachant que cela arrivera dans moins de 10 minutes. Je ne vous cache pas que nous avons nous aussi fait un selfie avant/après et le résultat est un super souvenir. :D

Bref, voici la fameux Strokkur en action :





Le jet jaillit d'un coup de façon très sonore dans un grand "splash", s'élève en une seconde et retombe tout aussi vite.

Un groupe de jeunes (une colo sûrement) posait au bord du geyser dans l'attente qu'il jaillisse. Un coup de vent est passé par là au même moment et tout leur est revenu dessus, ils étaient entièrement trempés mais morts de rire ! Un super souvenir très certainement ! :D





Le parc continue avec diverses cavités bouillonnantes et fumantes, et un peu plus loin on découvre Geysir, le plus connu des geysers.


Geysir a d'ailleurs donné son nom à tous les autres à travers le monde, puisque c'est de lui que vient le mot "geyser".





Geysir s'élève à une hauteur de 70 à 80 mètres, ce doit être très impressionnant !! Nous n'aurons pas eu le plaisir d'y assister, cela ne se produisant que 3 fois par jour.





Et voilà, j'en ai fini avec ce parc géothermique. J'ai adoré cette visite, à la fois intéressante et amusante, qui clôturait bien notre journée de vadrouille. :)
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Votre petit mot :