Islande jour 4 - Ytri Tunga et ses phoques, péninsule de Snæfellsnes

Pour notre 4ème journée en Islande , nous avons décidé de parcourir la péninsule de Snæfellsnes , au Nord-Ouest de Reykjavik .   

Pour notre 4ème journée en Islande, nous avons décidé de parcourir la péninsule de Snæfellsnes, au Nord-Ouest de Reykjavik.
  
    
Ce fut une journée magnifique avec un grand ciel bleu éclatant, un vrai régal de découvrir les magnifiques fjords de l'Ouest dans ces conditions !
  

 







 
Un tunnel à péage permet d'accéder plus directement à la péninsule, mais nous avons choisi de contourner le fjord le matin et de rentrer par le tunnel le soir. Sans regret car nous avons été émerveillés par ces nouveaux paysages !!


Sur la péninsule de Snæfellsnes, notre premier arrêt fut la plage d'Ytri Tunga, où l'on peut observer deux races de phoques. L'occasion d'un pique-nique dans un cadre magnifique encore une fois. ^_^
  













 
Il n'est pas nécessaire de beaucoup chercher pour trouver les phoques, quelques minutes de marche sur la plage suffisent pour les apercevoir en train de paresser non loin sur les rochers, au soleil.
 
Il est tout à fait possible de les approcher mais c'est bien sûr déconseillé, dans le but de les laisser tranquilles dans leur habitat naturel.
 
Alors que tous étaient immobiles ou presque, avachis sur leurs rochers, un phoque s'amusait à faire des allers-retours entre les uns et les autres, tantôt grimpant tant bien que mal sur un rocher, tantôt replongeant dans l'eau. Il nous faisait sourire à avoir la bougeotte ainsi. ^_^



La plage semble s'arrêter à ce coin-là, mais il ne faut surtout pas manquer son côté caché !! Pour cela il suffit de se retourner et de traverser ce qui ne semble être qu'une étendue de pelouse. Pourtant, il ne s'agit que d'une courte bande d'herbe séparant cette plage d'une seconde encore plus belle, avec vue sur les montagnes et sur le glacier Snæfellsjökull au loin.
  









 
Ces couleurs, ces nuances de bleu, nous ont enchantés, vraiment !! Et dire que nous avons failli passer à côté sans même voir cette plage cachée. <3
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Aaah j'adore! ça donne envie de partir tout ça.
    Le ciel sur les premières photos est vraiment splendides, j'adore quand les nuages sont tout molletonnés comme ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque fois que j'écris un article, ça me donne envie d'y retourner... :)

      Supprimer
  2. Que c'est beau ! J'espère voir moi aussi l'Islande de mes yeux, mais en attendant, je me régale avec tes clichés magnifiques ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de voir tout ça de tes propres yeux un jour. :)

      Supprimer

Votre petit mot :