Islande jour 5 - Þingvellir et sa faille entre les continents

Pour notre 5ème journée en Islande , nous avons fini notre visite du Cercle d'Or avec Þingvellir , prononcé Thingvellir .   

Pour notre 5ème journée en Islande, nous avons fini notre visite du Cercle d'Or avec Þingvellir, prononcé Thingvellir.
  



 
Nous n'avions pas une météo fabuleuse, mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier la beauté du site et son panorama incroyable !
  
Bien sûr, faisant partie du Cercle d'Or, Þingvellir est un lieu hautement touristique et le monde ne manque pas. Il suffit néanmoins de s'aventurer un peu plus loin durant quelques minutes pour se retrouver complètement seul, un régal !





  
  
Sur place, vous pourrez explorer la faille entre les continents. Cette immense faille, produite par le mouvement des plaques tectoniques, sépare les continents américain et eurasien. On peut dire en quelque sorte, lorsqu'on se trouve en plein milieu, qu'on n'est nulle part. :D

J'ai adoré ce décor grandiose ! Et je l'ai encore plus aimé au fur et à mesure que nous nous enfoncions dans la faille et que des milliers de fleurs faisaient leur apparition, transformant les lieux en décor champêtre.





  
  
Nous avons fini par "remonter à la surface" afin de profiter du superbe panorama lors du chemin retour. Puis nous avons repris la route en direction du Sud.
  
Bien sûr, nous nous sommes arrêtés quelques fois, recroisant le chemin de cette fameuse faille. Il nous était impossible de résister à la tentation d'y remettre les pieds et de la photographier de nouveau. ^_^
  











Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Tes photos d'Islande donnent vraiment (encore plus) envie d'y aller !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait vraiment plaisir, merci. :) En plus mes photos sont loin d'être exceptionnelles, il faut vraiment le voir en vrai !

      Supprimer
  2. Que c'est beauuuu ! x-)

    J'ai hâte de voir tout ça en vrai un jour ! J'y crois, j'y tiens ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu y tiens à ce point, tu iras c'est certain ! :D

      Supprimer

Votre petit mot :