Islande jour 5 - Randonnée et déluge à Hveragerði

    
Pour terminer cette 5ème journée en Islande, nous sommes allés randonner dans le parc géothermique de Hveragerði,  afin d'atteindre la source chaude de Reykjadalur.
 






  
Dès le départ de la randonnée, au pied du parc géothermique de Hveragerði, on aperçoit plus haut les fumerolles par dizaines qui bordent le chemin.
 
Il vous faudra 3Km de marche pour atteindre la source chaude de Reykjadalur. La randonnée est accessible à tous mais attention, ça grimpe !!
 
Durant ces 3Km, on traverse des paysages montagneux magnifiques !!! On croise quelques moutons pas farouches, une sublime cascade, et on atteint rapidement les fumerolles qui sortent de terre en panaches de fumée plus ou moins denses.
  







 

  
C'est à ce moment-là de la randonnée que la pluie s'est pointée. Le vent était déjà de la partie, mais les deux conjugués ont vraiment rendu les choses désagréables. Pluie quasi à l'horizontale, vent glacial, nous étions congelés ! Heureusement nous avions amené nos coupe-vent imperméables et sur-pantalons de pluie, ils nous ont bien sauvé la mise (indispensable pour un voyage en Islande !).
  
A partir de ce moment, j'ai dû ranger mon appareil photo et sortir l'action cam, qui elle ne risquait rien. J'étais bien contente de l'avoir amenée également.
 
Le bémol, c'est que nous arrivions enfin à la source chaude de Reykjadalur, où quelques personnes étaient déjà installées, et nous n'en avons donc pas profité. :\
  


  
La source chaude de Reykjadalur est une source chaude naturelle qui descend de la montagne. Le site a été aménagé pour rendre la baignade plus agréable. Ainsi on peut voir comme des bassins aménagés, séparés par des pierres. Des lattes de bois constituent le chemin qui longe la partie où l'on peut se baigner. Des paravents ont même été installés pour donner un peu d'intimité aux gens lors du changement de vêtements.
 
Le tout est très bien fait et donne envie de faire trempette... sauf lorsque le temps est à la pluie glaçante, à tel point que vous ne sentez plus vos cuisses. >_< Pas de bol, haha !
 
Nous avions peu de monde ce jour-là, mais la source peut parfois être remplie de touristes ou de locaux. Nous pensions qu'il suffisait de remonter un peu plus et de s'éloigner de la partie aménagée pour s'adonner à une baignade plus privée, mais en fait aussitôt après cette zone, l'eau est déjà tellement plus chaude qu'elle en est brûlante ! On comprend mieux pourquoi les gens se baignent les uns à côté des autres en ce seul endroit.
  





  
  
Après être allés jusqu'au sommet du col, afin de voir le point de départ de cette fameuse source, nous avons entrepris notre redescente, toujours sous une météo peu clémente. Arrivés en bas, cela s'était un peu calmé, mais rien qui nous fasse regretter de ne pas nous être baignés.

Nous nous sommes consolés en songeant au Blue Lagoon qui nous attendait le lendemain soir... ^_^
  

  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Avec une telle météo, ce n'est pas aujourd'hui que je vais prendre mon billet pour l'Islande ;-)
    Plus sérieusement, malgré la météo, c'est quand même rudement beau....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la pluie n'enlève rien à la beauté des lieux, c'est une magnifique randonnée !

      Supprimer
  2. On va sûrement y passer en septembre justement, on verra s'il y a du monde ou pas !!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos me font rêver ! C'est un peu dommage les conditions météos mais bon... à côté c'est tellement beau ! Le rêve de se baigner dans ces sources chaudes... Vraiment fantastique !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. :) C'est clair que ça doit être encore plus beau et plus agréable sous le soleil!

      Supprimer

Votre petit mot :