Islande jour 6 - Brú Milli Heimsálfa, le pont entre les continents

Toujours sur la péninsule de Reykjanes en Islande , nous sommes allés voir de nos yeux le pont entre les continents , appelé localement Br...

Toujours sur la péninsule de Reykjanes en Islande, nous sommes allés voir de nos yeux le pont entre les continents, appelé localement Brú Milli Heimsálfa.
  
Ce pont enjambe la même faille vue précédemment à Thingvellir, dans le Cercle d'Or (l'article ici), et sépare les continents américain et eurasien.
  
 
En chemin, nous avons fait escale sur un rivage, aperçu par hasard, où les vagues se déchainaient avec une telle violence que c'en était impressionnant !
  


  
  
Après cette petite pause sur notre route, nous nous sommes dirigés pour de bon vers Brú Milli Heimsálfa.
 
L'endroit est petit. Un simple pont en ferraille qui enjambe une faille moins impressionnante que Thingvellir en taille, et pourtant, ce lieu a sa propre personnalité, surtout due à la couleur noire de la roche, omniprésente.
  










  
Il y a deux choses que j'ai adoré à cet endroit :
  • Me jeter dans ce sable noir et m'y enfoncer comme dans de la neige !
  • Ces petites fleurs rose qui émergent à travers la roche noire, donnant un contraste que je trouve magnifique malgré sa discrétion. Il me semble l'avoir déjà évoqué dans un précédent article. Voici quelques photos pour vous donner une meilleure idée de ce que cela donne :
   



  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Au risque de me répéter, c'est très beau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai l'impression de me répéter dans chaque article moi aussi tellement j'ai tout trouvé incroyable en Islande !!

      Supprimer

Votre petit mot :