Islande jour 6 - Soirée au Blue Lagoon

Pour notre dernière soirée en Islande , nous avions fait une réservation au Blue Lagoon .    Les lieux sont réputés pour être bondés, s...

Pour notre dernière soirée en Islande, nous avions fait une réservation au Blue Lagoon.
  
Les lieux sont réputés pour être bondés, surtout en haute saison. Nous avons donc fait le choix d'y aller le soir, afin de profiter sur place de la lumière descendante du soleil couchant.

Et bien je vous conseille vivement de faire ce choix également si vous y allez un jour. Les bassins le soir sont très agréables. Il y a du monde, mais pas foule, et les bus de touristes sont rentrés à l'hôtel depuis longtemps.
  
Un vrai bonheur de pouvoir patauger sans se faire bousculer. :)
  






  
Petit plus très appréciable : le Blue Lagoon possède son propre bar, au sein même du bassin. Impossible pour moi de manquer une occasion de boire un smoothie tout en prenant un bain dans une source chaude au milieu des glaciers islandais ! :D
  

Coucou !! ^_^
  
J'ai adoré cette soirée au Blue Lagoon ! Les lieux sont divisés en plusieurs bassins, séparés par quelques pierres ou par un petit pont. On y trouve une cascade et également une grotte. C'est vraiment très joli et, je me répète, hyper agréable !!
  
L'eau y est chaude et comme laiteuse. C'est une horreur parait-il pour les cheveux, mais les douches sont équipées d'un très bon shampooing, et pour ma part mes cheveux étaient comme à leur habitude dès le lendemain.
  
Une dame avec un bonnet de bain à fleurs vous proposera de vous faire un masque de boue. En entrant dans le bassin, nous avons vu quelques personnes avec la figure tartinée de blanc et nous pensions en riant qu'ils avaient un peu abusé sur la crème solaire. En fait non. ^^ C'est ce fameux masque de boue que l'on nous a également proposé un peu plus loin. Et je dois dire que c'était bien agréable.
  
Tout est fait pour que votre expérience soit la plus parfaite possible : de jolis bassins, une gentille dame qui vous donne de la boue toute blanche haha! et un bar à smoothies. J'étais franchement au paradis ! :D
  


  
Je termine par quelques photos prises à la sortie avec mon téléphone portable. Elles sont de piètre qualité mais elles montrent la vraie couleur de l'eau du Blue Lagoon, ce bleu si particulier.
  




  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Belle expérience :-) (toutes les personnes que je connais qui y sont allées ont été assez unanimes d'ailleurs à ce sujet...)

    RépondreSupprimer
  2. halala tu me donnes tellement envie d'y être ! Je sais que c'est un point bien touristique mais ça m'a l'air bien cool ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Touristique ou non, ça reste un lieu splendide et très agréable. C'est à faire absolument je trouve!

      Supprimer

Votre petit mot :