Un projet fou, un rêve à concrétiser : Hawaii 2018

Je ne vous ai pas parlé de ma lubie voyage du moment ... :D    Entre deux articles sur l'Islande, je budgète un projet bien diff...

Je ne vous ai pas parlé de ma lubie voyage du moment... :D
  
Entre deux articles sur l'Islande, je budgète un projet bien différent. Avant même d'avoir fini de préparer mon voyage aux USA (dans 1 mois tout pile !!) j'avais déjà acheté un guide pour......
  
HAWAÏ !!!!
  
 
 
C'est mon idée fixe depuis quelques temps, passer le réveillon 2017-2018 sur l'archipel d'Hawaii. <3
  
C'est dans longtemps, mais ça demande un budget conséquent, et moins de voyages l'année prochaine, donc autant prendre la décision assez tôt.
  
J'en ai même tellement parlé qu'une amie a trouvé l'idée géniale et a finalement fait le même projet, mais à une autre date.
  
  
  
  

Mais d'où tout cela est-il parti ?
  
Et bien, comme vous l'avez peut-être remarqué, je privilégie souvent les destinations froides, plutôt côté Nord. J'aime la montagne et je n'ai jamais particulièrement affectionné la plage. Les îles façon carte postale ne m'ont jamais fait rêver alors que je suis en admiration béate dès que je vois un mont enneigé.
  
  
  
  
Mais il faut parfois faire des concessions, et mon chéri, son truc à lui, c'est plutôt la plage et les cocotiers. Monsieur est même déjà allé à Tahiti, oui oui !! (Bon, j'avoue, là, ça me fait un peu rêver quand même...)
  
Bref, nous avons décidé que l'année prochaine, nous irions au soleil. Nous pensions depuis des mois partir à La Réunion, un bon compromis entre mer et montagne finalement. Puis un jour, juste "pour rigoler" et voir les prix mirobolants, j'ai regardé le prix d'un aller-retour vers Hawaï. Surprise, l'écart avec La Réunion était de seulement 100€ sur une même période prise au hasard.
  
L'idée était née.
  
  
  
  
Bon, le budget entre un voyage à La Réunion et un voyage à Hawaï n'est clairement pas le même lorsque l'on prend tout en compte, mais « Miss les bons plans » s'est mise au travail pour arriver à réduire les coûts. Work in progress...
  
En tout cas, mon guide « Fabuleuse Hawaii », que j'épluche et ré-épluche, me laisse sacrément rêveuse. Entre randonnées dans les plantations ou les champs de lave, snorkeling avec les tortues ou canoë avec les dauphins, et plages paradisiaques face à des panoramas grandioses, je ne peux plus concevoir de ne pas y aller un jour ! En fin d'année prochaine je l'espère !!
  
 
Affaire à suivre...

^_^
  
  
  
  
Merci Google Images pour les photos, et pour me faire rêver encore un peu plus ! ;)

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  1. Hello ! c'est marrant, je suis tombée par hasard sur ton site et je partage ce même rêve commun avec mon chéri. Comme toi, j'aime aussi beaucoup les destinations froides et je suis bien la seule... Bien sur, j'aime aussi la plage mais je garde l'envie de découvrir d'autres points de vue. Hawaii c'est notre point commun à tout les deux... il ne reste plus que les finances et l'organisation ! ahah affaire à suivre également ! Bon courage à vous et vivement que ça se concrétise ;)

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette envie de voyage! :) C'est assez rare de rencontrer des gens qui ont pour objectif d'aller à Hawaii, ça paraît tellement inaccessible de prime abord.
      Vous avez un objectif de délai aussi? Ou ça reste pour l'instant un rêve évoqué ?

      Supprimer
  2. Bonjour Cindy,
    Je suis aussi tombée par hasard sur ton site sur Hellocoton et je ne peux que t'encourager à réaliser ton objectif "Hawaii". J'y suis allée en 2013 (Big Island) et je retourne en octobre sur la même île et sur Kauai. Je ne vois pas l'heure d'y être. Si jamais tu veux quelques bons plans ou de bonnes adresses (notamment le kayak avec les dauphins), il y a plusieurs articles sur mon blog et notamment "Hawaii, mode d'emploi" pour faire quelques économies (oui oui, c'est possible!!!).
    Je pense que tu l'as vu dans ton guide mais Hawaii c'est magique et je te souhaite vraiment de pouvoir réaliser ton rêve.
    A bientôt!
    Letizia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial tu tombes à merveille!!! :D Je recherche justement des blogs qui parlent de l'aspect pratique et financier de Hawaii (parce que pour la partie "faites moi rêver" mon guide remplit bien son job haha). Je viendrai regarder ça dès ce soir, merci beaucoup!!! :)

      Supprimer
  3. Bonjour Cindy,
    Je rejoins la liste des gens qui est tombe sur ton site en recherchant des infos sur Hawaii^^ Comme toi, j'ai regarde il y a quelques semaines une destination proche de l'australie (ou je suis actuellement) et j'ai hallucine en voyant les prix pour un A/R a Hawaii :) Resultat, je projette d'y aller pour octobre et novembre. Letizia sais tu de quelques cotes la meteo sera plus favorable a cette periode? Je suis egalement preneur de bon plan surtout le kayak avec les dauphins. Cindy as tu trouve d'autres sites de references pour economiser un peu son budget voyage? Le japon m'attend apres et j'ai cru comprendre que Hawaii pouvait etre tres cher. Merci a vous deux d'avance et au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waw tu fais un sacré voyage là, partir de l'Australie, passer par Hawaii et finir au Japon, le rêve !!! :D
      J'ai écrit à Letizia et lui ai demandé si elle pouvait revenir ici nous donner quelques conseils, j'attends sa réponse. :)
      Pour l'instant de mon côté j'ai trouvé des forums qui parlent du budget nécessaire pour Hawaii et je me suis achetée le guide Fabuleuse Hawaii qui est bien documenté sur les excursions, mais je n'ai pas encore trop eu le temps de farfouiller et trouver des bons plans.
      Si tu as des astuces de ton côté je suis preneuse. Ton voyage arrivant à grands pas, tu as dû déjà plancher dessus j'imagine. :) Je suis preneuse notamment des bons plans logement, je pense que ça va être ma grosse difficulté.
      Merci à toi! :)

      Supprimer
    2. Rien de cherche encore lol J'ai trouve cette oportunite il y a uen semaine et avec mon travail actuel je n'ai pas trop le temps^^ As tu un email pour se partager les differents forum ou site? Ce sera plus pratiaque et rien ne nous empeche apres de transferer la liste des bon plans ici

      Supprimer
    3. Tu pourras me faire signe stp dès que tu l'auras notée? Que je vienne la supprimer d'ici.
      C'est une bonne idée en tout cas, si on peut s'aider mutuellement c'est cool. :)

      Supprimer
    4. c'est bon tu peux supprimer

      Supprimer
  4. Bonjour Julien et Cindy,
    Concernant les logements, je ne peux que vous conseiller de regarder encore et encore du côté d'AirBnB et de Booking. En regardant un ou deux jours avant sur le site, nous avons eu des promotions assez folles (une villa pour 90$ la nuit avec piscine, jacuzzi). Nous avons séjourné au Tiki Hotel à Kona pour les Championnats du monde (les prix sont haut à cette époque, peut-être que Julien doit faire attention à cet aspect... Il s'agit des deux premières semaines d'octobre). A Hilo, nous avons dormi au Hilo Tropical Gardens. C'est un petit B&B bien sympa où il y a des chats partout (qui dorment sur ton lit aussi). Il faut quand même que vous sachiez qu'une nuit (pas chère) coûte autour des 100$ pour deux personnes (taxes incluses) donc c'est un aspect non négligeable du budget à prévoir pour partir.
    Il fait toute l'année meilleure sur la côte Kona-Kohala que du côté d'Hilo. Il pleut presque tous les jours à Hilo, même si ce n'est pas long. C'est la météo des îles en général, c'était pareil en NZ.
    Pour les dauphins, j'ai expliqué qu'il fallait suivre le "monsieur un peu louche" sur mon blog, je vous invite donc à aller lire l'article (http://www.prenezplace.org/roadtrip-sur-lile-dhawaii-22/) J'espère que Cindy ne m'en voudra pas d'avoir placer le lien. Il faut vraiment y aller très tôt le matin pour voir les dauphins à Captain Cook car c'est à ce moment là qu'ils nagent dans la baie pour se reposer. Nous y étions à 8 heures. Des amis y sont allés le jour avant et ils n'ont rien vu. C'est toujours une question de chance d'apercevoir des animaux sauvages alors je vous souhaite à tous les deux la même chance que nous.
    Concernant le budget, j'ai écrit un article, Hawaii, mode d'emploi. J'y parle notamment de l'aspect budget (que je vais étoffer en rentrant de mon prochain séjour) et de l'aspect nourriture à ne pas oublier, tout est très cher à Hawaii.
    Voilà, je crois que j'ai répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à répondre à ce commentaire ou à m'écrire un email (lien sur mon blog) et je répondrai volontiers.
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tout ça Letizia!!!! Bien sûr que tu peux mettre des liens vers ton blog. :) Toute façon de mon côté il est déjà dans mes favoris, et je t'ai aussi ajoutée à ma blogroll des blogs coup de cœur. :)

      Supprimer
  5. Nous aussi, nous avions pour projet de partir à Hawaï ! Vincent a soumis une publication scientifique à une conférence qui se tiendra à Hawaï cet été... Et comme le boulot lui payent les billets d'avion, il s'est dit "pourquoi pas prolonger le séjour avec la dragonne ?!" du coup, ça ne nous aurait fait qu'un billet à payer sur deux, c'était le bon plan ! Malheureusement, on ne sait pas encore si la publi est accepté, on ne saura qu'en mars, mais si ce n'est pas le cas, exit Hawaï (on trouvera une destination moins chère, c'est pas grave ^^)... J'avoue que je m'étais bien faite à l'idée pourtant ;p
    En tout cas, j'espère que vous réaliserez le rêve, vraiment, ce sont des destinations exceptionnelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh j'espère que sa publication sera acceptée alors, ce serait génial pour vous deux !!!!! Nous on a décalé notre projet à février 2018 car les prix sont vraiment trop mirobolants pour les fêtes, mais on peaufine le projet et ça prend de plus en plus forme, il nous tarde !!

      Supprimer

Votre petit mot :