Islande jour 7 - Croisière d'observation des baleines à Reykjavik

Pour finir en beauté notre voyage en Islande et compléter notre journée à Reykjavik (l'article ici ), nous avons fait une croisière d&...

Pour finir en beauté notre voyage en Islande et compléter notre journée à Reykjavik (l'article ici), nous avons fait une croisière d'observation des baleines avec la compagnie Elding Whale Watching Reykjavik.
  



  
Si vous avez l'occasion de faire ce genre de croisière, surtout ne la manquez pas ! J'en avais déjà fait une au Canada  il y a 3 ans, et j'ai adoré renouveler l'expérience !
  
Nous avons pu observer 3 baleines et des centaines de macareux. C'était magique !
  







  
Il est difficile de profiter d'une croisière d'observation des baleines tout en prenant des photos. Soit on savoure, soit on photographie, mais faire les deux est compliqué car les baleines se montrent parfois furtivement et on ne sait jamais d'avance où elles émergeront précisément.
  
En tout cas, ce jour-là, une baleine à bosse semblait d'humeur joueuse, ou avait envie d'être photographiée. :D Elle s'est approchée de très près et pendant assez longtemps, pour notre plus grand plaisir ! Rien que pour ce moment, la croisière en valait la peine.
  
Elle valait la peine aussi pour les macareux, ces adorables oiseaux pêcheurs au bec rouge. Je me suis régalée à les voir aussi nombreux !!
  






  
Trois baleines se seront montrées en tout. Cette croisière fut un pur régal, une très belle expérience pour clôturer notre voyage en Islande. ^_^
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Votre petit mot :