New York : Bienvenue au Global Citizen Festival !

Pour notre premier jour à New York , le programme était aussi génial qu'inattendu : le Global Citizen Festival en plein cœur de Centra...

Pour notre premier jour à New York, le programme était aussi génial qu'inattendu : le Global Citizen Festival en plein cœur de Central Park !
 
Le Global Citizen Festival est une journée annuelle de concerts à but caritatif organisée depuis 5 ans par Chris Martin, le chanteur de Coldplay. Les plus grandes stars du moment se produisent à cette occasion, et pour 2016 étaient attendus, entre autres, Metallica, Rihanna, Ellie Goulding, Usher, Kendrick Lamar, etc... Nous ne les avons pas tous vus, atterrissant à New York alors que le festival avait déjà commencé, et partant de la soirée avant la fin, épuisés par le décalage horaire. Mais nous en avons bien profité et c'était franchement énorme !!!!

Le festival était animé, entre autres, par Chris Martin, Hugh Jackman, Neil Patrick Harris (Barneeeeeyyyy) et Salma Hayek.
 
Nous n'avions pas prévu une telle entrée en matière pour ce voyage, mais j'ai participé au jeu concours permettant de gagner des places et ça a payé. :D
  








  
Je vais vous montrer tout ça en photos et vidéos. ^_^
 
Lorsque nous sommes arrivés sur place, l'artiste Yandel commençait son show. Un inconnu pour nous, mais très populaire là-bas au vu du public qui connaissait tous ses morceaux par cœur !!
 
Ensuite, ce fut le tour de Metallica !!!!!
  






  
  
  
  
Ensuite est arrivée Ellie Goulding et sa jolie voix. Un moment de douceur après l'énergie de Metallica.
  


  
  
Entre chaque artiste, les présentateurs revenaient faire le show et des témoignages étaient diffusés depuis les quatre coins du monde. Il ne faut pas oublier le but premier de ce festival, lutter pour la santé et l'éducation dans le monde entier, les droits des femmes, contre la faim dans le monde, pour l'environnement, et d'autres thèmes tout aussi importants.
  
  
Nous avons lutté contre le décalage horaire afin de profiter un maximum du festival. Le dernier artiste que nous avons vu fut Kendrick Lamar, pour finir en beauté !
  




  
  
  
  
Et voilà, j'ai fini avec mes photos et vidéos du Global Citizen Festival. Nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet : des articles consacrés à la ville de New York !!!!
  
  
L'itinéraire détaillé de mon voyage disponible ici

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Votre petit mot :