New York : balade dans Central Park

Central Park , cette légende de New York , cette immense trouée au milieu des gratte-ciel... Je me disais « Mouais, c'est juste un imme...

Central Park, cette légende de New York, cette immense trouée au milieu des gratte-ciel... Je me disais « Mouais, c'est juste un immense parc »... Quelle erreur ! Central Park est INCROYABLE !!!!
  
  

ATTENTION : Gros article photos !!
  
  
Je commence par un super bon plan petit-déj  (ou goûter) : les meilleurs cookies du monde !! Levain Bakery est une petite pâtisserie en sous-sol qui ne paye pas de mine, et pourtant, ses cookies sont absolument fabuleux ! Énormes, moelleux, avec du chocolat encore fondant à l'intérieur... un pur délice !
  
Vous trouverez cette merveille sur la 74ème, près du croisement avec Amsterdam Avenue. Et croyez-moi, il vaut la peine de marcher un petit peu pour atteindre ce lieu !
  

  
  
Maintenant parlons un peu de Central Park. Ce n'est pas « juste un parc », il contient mille et une merveilles. <3
  
C'est un jardin botanique à sa façon, avec ses dizaines d'espèces d'arbres dont certains sont majestueux. C'est aussi un petit zoo avec ses oiseaux colorés, ses tortues et ses écureuils qui s'approchent de vous jusqu'à manger dans votre main.
  
Lorsqu'on lève les yeux, on aperçoit les hauts buildings qui bordent le parc, mais parfois, tout ceci disparait et on se retrouve dans un véritable écrin de verdure.
  
Central Park est tellement immense qu'il a ses propres routes, où l'on croise joggers et taxis jaunes.
  
C'est aussi un lieu d'hommage, de Strawberry Fields, la plaque « Imagine » en hommage à John Lennon assassiné tout près, aux statues de contes de fées (Alice au pays des merveilles, Hans Christian Andersen...).
  
Central Park ce sont des lacs et des mares par dizaines, sur lesquels on peut parfois faire de la barque, traversés par de jolis ponts ouvragés tels Bow Bridge. Ce sont aussi d'innombrables statues, des galeries et même un joli château appelé Belvedere Castle... Puis des espaces plus vastes allant jusqu'au terrain de baseball.
  
En fin de compte, Central Park, c'est une atmosphère à part entière, que des musiciens de rue égaillent tantôt. Il fait bon s'y balader, on se retrouve comme en pleine nature et, même si les bruits de la ville sont présents, on y oublie aisément la jungle urbaine qu'est New York.
  
Ne vous y méprenez pas, ce n'est pas une exagération, Central Park est réellement gigantesque (4km sur 1km environ) !! Les chaussures confortables sont de mise si vous souhaitez le parcourir. J'ai vu énormément de choses et pourtant je n'en ai parcouru que la moitié Sud environ.
  
Place aux photos que j'ai eu taaaaant de mal à trier ! :D
  




































   
 




  
  
L'itinéraire détaillé de mon voyage disponible ici

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Je vais à New York dans quelques semaines, et j'ai hâte de découvrir ce parc ! Merci pour tes infos et photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! :) Ce parc m'a époustouflée, tu vas te régaler!!

      Supprimer

Votre petit mot :