New York : boucle autour de Times Square & l'Empire State Building + bon plan logement

  
Je vais débuter cet article par un bon plan logement, si vous souhaitez un jour séjourner à New York. Nous avons choisi de passer par AirBnB afin de loger sur Manhattan et chez l'habitant. Trouver un appart bien placé à un prix raisonnable n'a pas été chose aisée, mais j'y suis parvenue : https://www.airbnb.fr/rooms/11584971

L'appartement de Robert se situe au Sud-Ouest de Central Park (à l'angle de Columbus Avenue et de la 70ème), à 3mn à pied de ce dernier, dans un quartier résidentiel très sympa et à proximité de tout : métro, commerces, choses à voir... Il loue la seconde chambre de l'appartement dans lequel il habite avec sa copine. Lit confortable, salle de bain minuscule mais fonctionnelle, contact sympa et discret, je ne peux que recommander !
 
Si vous n'avez jamais utilisé AirBnB, ce serait super de vous y inscrire via mon lien de parrainage ici, nous bénéficierions tous deux d'un bon d'achat. :)
  
  
Autre astuce, pour le choix de votre guide papier cette fois : chacun a ses habitudes et ses favoris, pour ma part je recommande vivement le Cartoville révisé par Pénélope Bagieu. J'affectionne particulièrement le Cartoville pour son format et ses nombreuses informations, et Pénélope, une dessinatrice de BD française qui a beaucoup d'humour, y ajoute ici ses propres bons plans que j'ai adorés !
  
 
Bon, maintenant que les bon plans sont donnés, place aux photos !
  



  
Comme je vous le disais, nous logions dans un quartier résidentiel, calme et avec tout plein de commerces de proximité. Et en bas de l'appart se trouvait un Magnolia Bakery. <3 Cette pâtisserie, rendue célèbre par la série Sex and the City, est une petite merveille !! Leurs cupcakes sont à tomber par terre, parmi les meilleurs que j'aie mangés ! Et leur spécialité, le Banana Pudding (en haut à droite sur la photo) n'a l'air de rien et est pourtant fabuleusement délicieuse !! Nous y avons fait la plupart de nos petits-déjeuners pour mon plus grand bonheur. ^_^
  
  
Pour notre première journée de découverte de New York, nous avons choisi d'éviter de nous enterrer dans le métro et avons tout parcouru à pied. Direction un des must see : Times Square ! En passant, nous avons traversé Columbus Circle, qui se trouve à la sortie Sud-Ouest de Central Park et permet d'apercevoir les premiers graaaaands gratte-ciels.
  




 
  
On sait qu'on arrive à Times Square quand on aperçoit les premiers signes de Broadway et de ses nombreux théâtres. Et soudain, les voilà, les immenses publicités de partout, lumineuses et vertigineuses, à perte de vue !
  
Je ne saurais expliquer concrètement ce qui rend ces lieux incroyables... Après tout, ce ne sont que des murs de pubs, et pourtant, c'est époustouflant ! Il y en a tellement, on se retrouve submergé, et le tout est animé, en mouvement constant, c'est une animation folle qui rend presque euphorique, il faut le vivre !
  


  



  







  
Vous pensez bien qu'en grande fan de Disney, dès que j'ai vu la boutique, j'y suis entrée. ^_^ Très très jolie boutique, difficile de ne pas craquer haha !
  
Après avoir aperçu l'Empire State Building entre deux publicités (quelques photos plus haut), nous avons également aperçu le beau Chrysler Building en sortant de Times Square (voir ci-dessous).
  







  
Et enfin nous y étions, l'Empire State Building vu dans son ensemble, aussi imposant qu'on peut l'imaginer !
  
Nous nous sommes approchés afin de nous trouver à ses pieds, mais c'est finalement l'angle duquel on l'admire le moins bien. Mais pas de soucis, nous avions déjà réservé notre soirée sur le Top of the Rock afin de l'admirer depuis l'un des plus hauts toits de New York (à venir dans un prochain article).
  







  
Pour la pause déjeuner, nous avons choisi d'aller chez Bubba Gump, près de Times Square. Ce n'est pas vraiment donné, mais si vous êtes fan du film Forrest Gump, c'est à faire au moins une fois. Le restaurant est rempli de références au film, et vous pourrez y déguster toutes sortes de plats aux crevettes, c'est très bon.
  
Nous avons terminé notre boucle par un petit tour au M&M's Store. J'adore ces boutiques qui n'existent que dans 5 villes dans le monde. C'était ici ma 3ème, je fais ma petite collection haha ! :D
  








  
Dans le prochain article, je vous emmènerai sur les toits de New York ! A bientôt ! :D
  
  
L'itinéraire détaillé de mon voyage disponible ici

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Wow on en prend plein les yeux ! J'avais adoré Times Square : ces couleurs, ces lumières, ces odeurs, tous les sens sont sollicités. Tes photos sont très belles j'adore celle avec le Chrysler Building et celle en contre-jour ! Merci pour cette promenade bien sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, tous les sens sollicités ! Merci à toi pour ton commentaire. :)

      Supprimer
  2. Sans toi mais un jour j'irai aussi à New-York :-)

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :