New York & ses sublimes librairies

New York est pourvue de librairies absolument sublimes !! Parmi elles, j'ai pour ma part visité la Morgan Library et la Public Librar...

New York est pourvue de librairies absolument sublimes !! Parmi elles, j'ai pour ma part visité la Morgan Library et la Public Library.
  
 
Commençons par la Morgan Library. Celle-ci est une librairie privée mettant à la disposition de tous l'incroyable et prestigieuse collection de Mr. Morgan. Elle comprend également une partie musée où sont exposées les pièces les plus belles et les plus précieuses : livres anciens, partitions de musique faites de la main des plus grands tels que Beethoven, manuscrits originaux de grands auteurs, etc...
  
Cette salle est absolument incroyable de beauté ! Une librairie ancienne ornée de tapis et tentures, avec de superbes peintures au plafond rappelant les différents genres de la littérature, on la croirait emplie de magie tellement son atmosphère est à la fois chaleureuse et mystérieuse.
  













  
Je suis ensuite allée visiter la Public Library qui, comme son nom l'indique, est publique. Il s'agit d'un superbe bâtiment à colonnes gardé par deux beaux lions à l'air fier.
  
Lorsque l'on pénètre à l'intérieur, les lieux semblent si prestigieux qu'on rêverait d'être étudiant à New York pour venir faire ses recherches ici. Les couloirs sont ornés de voûtes et peintures magnifiques, et l'endroit regorge de dizaines de salles de lecture où le silence est bien sûr de mise.
  








  
Si vous visitez la Public Library, ne manquez surtout pas, juste derrière, le sublime Bryant Park ! Une véritable zone de calme et de verdure au milieu des gratte-ciel de New York.
  
Bryant Park est parsemé de chaises, munies d'une petite tablette pour lire, à disposition des passants et des clients de la Public Library. Il y a même un coin en plein air où d'autres livres sont à disposition.
  
De sa chaise, ou de son carré d'herbe si l'on préfère être à même le sol, on peut admirer un bout du Chrysler Building et de l'Empire State Building.
  






  
  
  
L'itinéraire détaillé de mon voyage disponible ici

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. On est toutes les deux en train de faire une série d'articles sur New York : toi aussi tu n'arrives plus à t’arrêter d'en parler à droite et à gauche ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'est impossible de réduire cette ville à 3 articles, j'en ai été incapable ! XD
      J'ai déjà fini tous les articles, ils sont programmés jusqu'à la fin de l'année et ensuite je passe à Washington. :)

      Supprimer
    2. Ah oui quand même jusqu'à la fin de l'année!! Moi je les écris au fur et mesure que je traite les photos (plus de 1000 quand même, c'est un peu long), mais l'inspiration ne manque pas :)

      Supprimer
    3. Ouiii j'ai eu un gros coup de boost ce week-end et j'ai écrit écrit ECRIT !!!! :D

      Supprimer

Votre petit mot :