Top of the Rock : sur les toits de New York !

Si vous voulez voir New York d'en haut, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi tous ses gratte-ciel. Beaucoup choisissent ...

Si vous voulez voir New York d'en haut, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi tous ses gratte-ciel. Beaucoup choisissent de monter en haut de l'Empire State Building, qui offre une vue imprenable, certes, mais sans lui à l'horizon et c'est bien dommage.
  
Nous avons choisi pour notre part de monter au Top of the Rock, en haut du GE Building, au Rockefeller Center. 70 étages, c'est 16 de moins que l'Empire State Building, mais au moins ce dernier fait partie du panorama et c'est quelque chose à ne pas manquer !!
  


Et oui, c'est là qu'a été prise la célèbre photo.
  
L'ascension jusqu'au Top of the Rock se fait en quelques secondes par ascenseur et est pourtant vertigineuse. 70 étages en moins d'une minute en sentant à peine la montée, c'est assez dingue, surtout avec le toit de verre de l'ascenseur !
  
Arrivée en haut, c'est le choc. Le premier aperçu se fait du côté de Central Park, et j'ai beau avoir vu cette même image des centaines de fois à la télé, sur internet, sur les photos d'amis, rien n'y fait les larmes me montent aux yeux. Cette vue est impensable, l'immensité de ce parc, comme une trouée au milieu de ces gigantesques buildings qui ont pourtant l'air soudain si petits. Je me revois le matin même dans ce parc, me tordant le cou pour admirer les bâtiments qui le bordent, et tout d'un coup je le vois d'en haut en constate que c'est Central Park qui domine la ville, et non l'inverse.
  
Bref je me tais et vous laisse admirer. ^^
  




  
  
Le toit est rempli de touristes, mais côté Central Park ce n'est rien... Lorsque l'on passe du côté de l'Empire State Building, c'est une foule compacte qui se masse contre les rambardes et il faut être patient pour gagner sa place et avoir LA vue !
  
Une fois placé, c'est à ne plus s'en lasser, j'y serais restée des heures (et je crois bien que nous y sommes restés des heures en fait haha).
  
Afin de ne pas subir de file d'attente, on peut réserver sa place sur internet, c'est ce que nous avons fait. Il faut alors choisir une heure de visite.
Mon conseil : allez-y en fin d'après-midi, une heure avant le coucher du soleil par exemple. Vous bénéficierez alors d'une vue de jour, puis d'une vue de nuit, en passant par toutes les luminosités intermédiaires. C'est absolument fascinant d'observer les couleurs de la ville changer ainsi au gré du ciel, de voir les millions de petites lumières s'allumer dans les gratte-ciel partout autour de soi...
  
Je vous montre tout ceci en photos et vidéos. Juste quelques indications avant de commencer : au centre de la vue se trouve bien sûr l'Empire State Building. A sa gauche, à moitié masqué par la tour MetLife, se trouve le joli Chrysler Building. Sur la droite, on peut admirer The One, le One World Trade Center bien sûr. Et au loin, encore un peu sur la droite, on aperçoit la Statue de la Liberté.
  





  
  




  
  




  
  

  
C'est fou comme Central Park est éteint de nuit...
  
Trêve d'admiration pour le paysage New Yorkais, nous avons fini par redescendre de notre tour. Après avoir retraversé ce luxueux bâtiment, nous nous sommes baladés sur la Rockefeller Plaza pour finir la soirée et admirer de toute sa hauteur ce sur quoi nous étions perchés.
  






  
  
L'itinéraire détaillé de mon voyage disponible ici

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Ces panoramas sont vraiment superbes... j'aime particulièrement les photos de nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Mes préférées sont celles prises pendant le coucher du soleil.

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifiques, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. On se tâte à faire cette ascension au sommet d'une des tours. Je ne sais pas pourquoi, j'ai mal au ventre de dépenser autant d'argent pour aller admirer une vue. Je transpire volontiers des heures pour gravir une montagne et admirer la vue mais prendre l'ascenseur, ça me laisse un petit goût amer. A voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, même si pour ma part j'adore monter en haut des immeubles, mais je ne pense pas que tu le regretteras si tu le fais, c'est réellement époustouflant!

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !