Je ne pense pas réaliser un jour de plus grand rêve…

Parmi les choses qui me font rêver, il y a un pays, n°1 absolu de ma liste de voyages de rêve : la Nouvelle Zélande . Je vous le dis tout d...

Parmi les choses qui me font rêver, il y a un pays, n°1 absolu de ma liste de voyages de rêve : la Nouvelle Zélande. Je vous le dis tout de suite, ce n’est pas là-bas que je vais. ;) Suivent de près, dans le désordre, Hawaï, l’Afrique du Sud, la Bolivie et ses voisins plus au Sud…

Et il y a une expérience qui me fait rêver par-dessus tout, que rien ou peu de choses ne pourraient surpasser en émotions pour moi je pense : un safari en Afrique. Je dis toujours qu’un jour je m’offrirai un safari au Kenya, plus abordable qu’un safari en Tanzanie ou en Afrique du Sud. Je dis ça, mais je me projette looooiiiin loin…
Et puis il y a quelques jours, j’ai reçu un mail sur ma boite professionnelle : mon CE me propose un Safari Tour en Afrique du Sud à un prix défiant toute concurrence. O__O Il ne m’a pas fallu une heure pour signer le chèque et valider ma participation !!
  
  
C’est confirmé : je pars faire un Safari Tour en Afrique du Sud
pendant 8 jours en avril prochain !!!!! <3
  

J’en ai pleuré de joie tellement c’était inattendu, inespéré, tellement à l’état de rêve que je n’imaginais pas ce projet se concrétiser de sitôt !
  

  
   

Ce tour se décompose en plusieurs safaris dans une petite région d’Afrique du Sud. Ce n’est pas une visite du pays (qui regorge de tellement de paysages fabuleux qu’il faudra évidemment que j’y retourne !) mais un tour dédié aux safaris.
 
  
  
Voici donc mon programme en détails :


JOUR 1 : Arrivée à JOHANNESBURG / Visite de SOWETO

Arrivée à 09h55
Accueil par un guide local francophone
Départ pour une visite guidée de Soweto :
Soweto est situé au Sud Ouest de Johannesburg. Ce vaste réseau arachnéen « ville dans la ville » abrite trois millions d’âmes. Soweto doit sa notoriété internationale à des protestations politiques inspirées de la théologie noire américaine et du Black Power. Cette visite donnera un aperçu des problèmes auxquels l’Afrique du Sud est actuellement confrontée.
Déjeuner dans un restaurant Shebeen typique
Route en direction de la ville de Ermelo
Dîner et nuit à l’hôtel Izimbali Lodge 3***

  
L'article ici


JOUR 2 : SAFARI EN 4X4 DANS LA RESERVE DE ITHALA

Départ pour la réserve d’Ithala :
Nichée dans les montagnes du nord de Ngotshe KwaZulu-Natal, la réserve offre une grande diversité géologique spectaculaire avec des formations rocheuses datant de 3 000 millions d'années, des paysages de montagne, des points de vue extraordinaires sur la rivière Pongola.
Proclamée réserve naturelle en 1973, la réserve n'a cessé de croître avec l'ajout de terres achetées dans les zones adjacentes. Elle s’étend sur 29 653 ha et possède les grands classiques de la faune africaine, à l’exception du Lion.
Verre de bienvenue et déjeuner au lodge
En milieu d’après-midi, départ en 4X4 pour un saphari photos dans la Réserve de Ithala :
Prêts pour l’observation avec un peu de chance de léopards, buffles, rhinocéros, éléphants, nyalas, impalas, girafes et zèbres…
Logement au lodge The Ithala Game Reserve 3***

  
L'article ici


JOUR 3 : SAFARI AQUATIQUE DANS LA RESERVE DE PONGOLA

Départ pour le lac de Pongola qui est le 3ème plus grand lac d'Afrique du Sud
Embarquement pour un safari aquatique sur la rivière de Pongola (croisière d’environ 2h) :
La réserve biosphérique de Pongola recense également plus de 350 espèces d’oiseaux. Vous embarquerez à bord d’un bateau, sur le lac dans lequel se jette le fleuve Pongola, pour effectuer une croisière en serpentant à travers montagnes et forêt. L’occasion sûrement d’approcher de plus près la riche faune de la réserve et d’apercevoir crocodiles ou hippopotames durant les deux heures que dureront votre parcours.
Déjeuner à bord
Dîner et nuit à l’hôtel Jozini Tiger Lodge 4* au bord du lac

  
L'article ici


JOUR 4 : SAFARI EN 4X4 DANS LE PARC NATIONAL DE TEMBE / SWAZILAND

Départ à destination de la Réserve de Tembe Elephant, connue pour ses éléphants possédant les défenses les plus longues de tout l’hémisphère Sud
Safari 4x4 sur les pistes sablonneuses de cette réserve sauvage :
Dans une forêt de sable unique dans les écosystèmes, les bois et prairies du parc national de Tembe Elephant, errent plus de 220 des plus grands éléphants dans le monde, le dernier troupeau restant autochtone dans le Kwazulu-Natal.
Cet habitat est idéal pour approcher et observer les animaux. Etalé sur 300 km2, Tembe est la troisième réserve du KwaZulu-Natal, réputé non seulement pour sa population d'éléphants unique mais aussi pour sa faune - dont les Big Five. Rhinocéros noir et blanc, buffles, léopards, hippopotames, servals, elands, zèbres, girafes, hyènes, chacals, gnous, nyalas, kudus…. Tembe abrite également une antilope rare et insaisissable, le suni, une des espèces les plus petites et des plus timides, et aussi le buck d'Afrique australe, et la patience est souvent récompensée par une observation. L'expérience Tembe vous ramène à un monde lointain de l'Afrique telle qu'elle était autrefois, préservée et naturelle loin des pressions de la civilisation.
Départ pour le Swaziland, petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné que l’on surnomme la « Suisse de l’Afrique »
Arrêt dans une fabrique de bougies swazi
Dîner et nuit à l’hôtel Georges 3*

  
L'article ici


JOUR 5 : SWAZILAND / MATSAMO / REGION DU KRUGER

Découverte des principaux centres d’intérêt et d’artisanat du Swaziland : temps libre sur le marché swazi dans une ambiance décontractée à la recherche de produits d’artisanat, la qualité et la créativité sont au rendez-vous.
Route vers le Nord du Swaziland
Arrêt à Jeppes Reef, frontière entre le Swaziland et l’Afrique du Sud
Découverte du village swazi de Matsamo installé à la frontière Sud-africaine. Accueil par la population locale et installation pour le déjeuner
Découverte de la culture swazi et de ses coutumes ancestrales expliquées et détaillées par un habitant du village
Découverte du Kraal et des huttes swazi, pénétrez au cœur des traditions et du mode de vie de ce peuple amical
Vous assisterez en fin de visite à un spectacle de danses et de chants traditionnels : Le chef du village ordonne l’organisation des danses. Au rythme des tam-tams, découvrez successivement les danses traditionnelles des femmes suivies des danses guerrières des hommes
Route vers la région du « Lowveld » ou « Bas Veld Oriental » recouvert pour la plus grande partie par le Parc National Kruger et ses nombreuses réserves privées limitrophes
Dîner et nuit à l’hôtel Pine Lake Inn 3*sup à White River

  
L'article ici


JOUR 6 : SAFARI EN 4X4 DANS LE PARC NATIONAL KRUGER

Journée complète de safari en 4X4 sur les routes du Parc Kruger :
Il s’agit de la réserve d’animaux la plus riche du continent pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Dans cette réserve aussi grande que le Pays de Galles, on a recensé 137 mammifères, près de 500 espèces d'oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles.
Vous partirez à la recherche des « Big Five » : éléphant, buffle, léopard, lion et rhinocéros, mais vous pourrez également y voir des guépards, girafes, hippopotames, antilopes...
Déjeuner dans un des Rest Camp du parc
Continuation de votre safari dans l’après-midi
Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit

  
L'article ici


JOUR 7 : CANYON DE LA RIVIERE BLYDE / PILGRIM’S REST

Découverte du Canyon de la Blyde River, une gorge gigantesque de 26 km de long creusée dans l’escarpement rocheux et ses somptueux paysages : arrêt sur les trois principaux sites remarquables du canyon : God’s Window, « la fenêtre de dieu » où vous apprécierez la vue saisissante offerte par le site sur le dénivelé du canyon, les Trois Rondavels, prenant la forme de trois huttes dominant les hauteurs de leur imposante stature.
Vous partirez ensuite pour une promenade pédestre de 30 minutes à la découverte des Bourke’s Luck Potholes (Marmites de Géant) : les rivières Blyde et Treur présentent une série de trous cylindriques, leur formation s’est faite sous l’action conjuguée de l’eau et des galets.
Déjeuner à Pilgrim’s Rest
Visite de l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest dont l'exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant de la ruée vers l'or du siècle dernier.
Dîner et spectacle dans le village traditionnel Shangan situé au cœur de la forêt de la région Mpumalanga

  
L'article sur le Canyon de la Blyde River et ses paysages ici
L'article sur Pilgrim's Rest et le village Shangan ici


JOUR 8 : JOHANNESBURG – Départ

Route vers Johannesburg
Arrêt pour découvrir les maisons peintes d’un village Ndebele
Déjeuner dans une ferme près du village
En fonction des horaires de départ, arrêt sur un marché artisanal pour les derniers achats

  
L'article ici

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Tu dois être super contente ! Ca promet un beau voyage. J'ai adoré ce pays (surtout pour la nature et les animaux car on n'a pas fait de ville à par Cape Town). Profite bien de ton voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis tellement heureuse et il me tarde !!!!! :D Merci beaucoup. :)

      Supprimer
  2. Superbe nouvelle. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !
    Par avance, bon voyage, ça va être top :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'imaginais pas le faire par toi même ? :) Tu payes ça combien par curiosité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, je m'imaginais bien le faire un jour, mais pas du tout de suite en fait! Je t'envoie un mp pour en parler.

      Supprimer

Votre petit mot :