New York : Welcome to Brooklyn !

A New York , de l'autre côté de l' East River , se trouve le célèbre quartier de Brooklyn . Il faut absolument y aller, pour au moi...

A New York, de l'autre côté de l'East River, se trouve le célèbre quartier de Brooklyn. Il faut absolument y aller, pour au moins deux raisons : traverser le superbe Brooklyn Bridge, et bénéficier d'une vue incroyable sur la skyline !
 

 
C'est à la sortie du quartier de Chinatown que nous nous sommes retrouvés face au Brooklyn Bridge. Aussi beau et imposant que je me l'imaginais, ce pont mythique est un must see absolu à New York !
 
Voies piétonnes et cyclistes en haut, voies de circulation pour voitures en dessous, la traversée du Pont de Brooklyn est un régal et il est difficile de ne pas s'arrêter tous les 3 mètres pour admirer la vue : d'un côté le One Wolrd Trade Center et la Statue de la Liberté, de l'autre le Manhattan Bridge, l'Empire State Building et le Chrysler Building. Et lorsqu'on lève les yeux, ces dizaines de câbles métalliques et cette architecture incroyable qu'est le Brooklyn Bridge !
  








   
   
Bien sûr, le Pont de Brooklyn n'échappe pas à l'accrochage de cadenas, mais on y accroche également des écouteurs ! Sympa non ? :D
 







  
  
Arrivés au bout de la traversée, nous nous sommes dirigés vers Brooklyn Heights Promenade.
  



  
  
La vue depuis Brooklyn Heights est déjà belle, mais je vous conseille de ne pas vous arrêter là. Redescendez plutôt jusqu'au pied du Brooklyn Bridge, prenez une glace artisanale (délicieuse !!) à la Brooklyn Ice Cream Factory, et asseyez-vous sur un banc afin d'admirer la skyline new-yorkaise depuis le Brooklyn Bridge Park. La vue y est bien plus belle que depuis Brooklyn Heights, on y resterait des heures !
  







 



  
  
En quittant Brooklyn, nous sommes tombés sur cette belle caserne de pompiers, que je vous fais partager :
  
  
  
L'itinéraire détaillé de mon voyage disponible ici

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé mon séjour de 10 jours à NYC ( sauf la dernière partie où je me fais voler mon sac avec tous les papiers d'identité ahaha). Belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non?! :o Quelle poisse! J'espère que ça s'est terminé sans trop de difficultés du coup... :/
      Merci pour le compliment. :)

      Supprimer

Votre petit mot :