Washington D.C. : la gare de Union Station et mon bon plan AirBnB

Washington D.C. se trouve à 3h30 de train de New York . Si votre planning vous le permet, je vous conseille vivement de faire ce détour ca...

Washington D.C. se trouve à 3h30 de train de New York. Si votre planning vous le permet, je vous conseille vivement de faire ce détour car Washington est une ville magnifique !! Nous y reviendrons en détails dans les articles suivants.
  
Pour le moment, je vais vous présenter la gare par laquelle nous sommes arrivés : Union Station.
  

Dès l'arrivée, le décor est planté. Union Station est absolument sublime, prestigieuse ! Et elle représente bien l'image globale de Washington D.C.
  
Toutes nos photos ont ce rendu vert étrange, un effet d'optique sûrement provoqué par l'architecture de la gare et sa luminosité filtrée. Mais en réalité, tout y est couleur crème.
  
Union Station est ornée de voûtes et de dizaines de statues, comme des gardiens des lieux. Dès qu'on arrive on en prend plein la vue, c'est très classe !!
  











 

  
Au sous-sol se trouve un immense food court : un étage entier de restaurants en tous genres, avec des tables communes. J'adore ce genre de lieu, chacun peut manger ce qui lui plait et s'asseoir avec ses compagnons.
  
A la sortie de la gare, on a un premier aperçu du Capitole et de sa superbe coupole. Le U.S. Capitol fera d'ailleurs l'objet du prochain article. ;)
  
A Washington D.C., les taxis sont rouges, et oui ! A chaque ville son identité, même au niveau des taxis.
  
Un mémorial met en scène les différents peuples des Etats-Unis d'Amérique, y compris les indiens, comme si les blancs avaient vécu en paix avec eux... Bref.
  





  
  
Nous avons passé deux journées complètes à Washington D.C. Si vous êtes féru de musées, elles sont nécessaires et sont peut-être même insuffisantes. Pour nous, c'était parfait, les musées n'étant pas trop notre tasse de thé.
  
Nous avons parcouru le Mall et visité le Capitole le premier jour, puis nous avons visité la Librairie du Congrès le second jour. Nous aurions aimé visiter également le Musée de l'Air et l'Espace mais nous sommes tombés malades et avons passé la moitié du second jour au lit. Ceci dit, les médicaments que nous avons trouvé là-bas étaient tellement costauds que le lendemain nous étions comme neufs !
  
  
Voici le logement que nous avons choisi pour ce court séjour : un logement chez l'habitant, Kimberly, à deux pas de la gare de Union Station, dans un quartier résidentiel tout tranquille.
  
Et si vous n'êtes pas encore inscrit sur AirBnB, inscrivez-vous d'abord via mon lien de parrainage, vous bénéficierez alors de 30€ de crédit voyage : www.airbnb.fr/c/ctrijoulet
  


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Votre petit mot :