Floride - Everglades : Mahogany Hammock Trail, loupé à Christian Point, West Lake Trail

Nous avons poursuivi notre visite de l' Everglades National Park , en Floride , par le Mahogany Hammock Trail .    Comme je vous le...

Nous avons poursuivi notre visite de l'Everglades National Park, en Floride, par le Mahogany Hammock Trail.
  
Comme je vous le disais précédemment ici, le Parc National des Everglades recèle de dizaines de trails qui se ressemblent et sont à la fois tous différents. Nous en avions prévu certains, et en avons fait d'autres à l'envie, ces trails étant relativement courts à chaque fois.
  
Cette saleté de sauterelle m'a attaquée !!!! XD Blague à part, je trouvais cette sauterelle tellement jolie, tellement colorée, que je me suis approchée tout près pour mieux la photographier... et elle m'a sauté dessus !! Un hurlement plus tard, j'étais morte de rire ! :D
  
Le Mahogany Hammock Trail est un nouvel exemple des marécages omniprésents dans les Everglades. Nous avons pu y observer de près les fameuses mangroves, ces espèces d'arbres qui poussent et vivent les racines dans l'eau, avec leurs innombrables ramifications toutes emmêlées.
  





  
  
Cette route des Everglades s'achève sur le Flamingo Visitor Center. Je ne sais pas si c'est habituel, mais ce jour-là le centre était totalement à l'abandon.
  
Une ou deux photos puis nous avons rebroussé chemin, à la recherche de nouveaux trails avant de quitter le parc national.
  



  
Mon guide papier m'indiquait que le trail menant à Christian Point était à voir et offrait un très joli point de vue. Je n'avais pas trouvé de photos de ce lieu sur internet, ce serait donc une surprise. Nous sommes tombés dessus de justesse, celui-ci étant seulement indiqué par un panneau relativement discret.
  
Dès la sortie de la voiture, nous nous sommes de nouveau faits attaquer par des moustiques très agressifs. Nous nous sommes avancés vers Christian Point, de plus en plus envahis par les moustiques, pour découvrir que ce trail était également submergé, complètement inondé et donc impraticable. Quelle déception... Par contre j'ai bravé les moustiques pour m'avancer et prendre cette photo, tellement la couleur de l'eau y était singulière ! Vous voyez cette couleur rougeâtre ci-dessus ?
  
  
Un peu plus loin, nous avons décidé de nous arrêter au West Lake Trail. Nous avons traversé, sur des planches de bois, une nouvelle forêt de mangroves, pour déboucher sur le fameux West Lake illuminé par le soleil. Ce fut un joli trail. ^_^
  












  
  
L'itinéraire détaillé de mon voyage disponible ici

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ah les Everglades... ces paysages me fascinent complètement ! Je rêve de retourner au Sud des US ! j'adore tes photos et ton courage face à la sauterelle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha merci merci, j'ai été très courageuse oui! XD

      Supprimer

Votre petit mot :