Floride - Everglades : premiers alligators à Shark Valley

Nous avons commencé notre exploration des Everglades par le Nord Est , à Shark Valley . Et nous avons eu la chance d'y voir nos premier...

Nous avons commencé notre exploration des Everglades par le Nord Est, à Shark Valley. Et nous avons eu la chance d'y voir nos premiers alligators, tout jeunes ou mêmes tout bébés. :D
  
Shark Valley commence par un circuit fait de planches de bois traversant les marécages, ne dénaturant pas du tout les lieux. On débouche ensuite sur une route goudronnée, moins charmante forcément, bordée d'un côté par ces mêmes marécages et de l'autre par une rivière.
  
Tout au long de la balade, on peut observer la faune locale : insectes colorés, hérons de toutes tailles... Et si on est assez observateur, on peut trouver des alligators.
  
Nous avons mis un certain temps à tomber sur notre premier alligator, qui nous a gentiment été indiqué par une autre touriste. Je ne m'explique pas comment elle a pu le voir tellement il était enfoncé dans la végétation. J'ai même eu du mal à le photographier tellement il s'était bien caché !
  
En continuant notre chemin, on nous a indiqué un coin tout au fond de la zone où une portée de 5 bébés alligators se trouvait. Ils étaient de tailles diverses, perdant leurs couleurs à mesure qu'ils étaient plus grands. Les plus petits ressemblaient presque à des lézards, teintés de jaune ou d'orange, alors que les moins jeunes commençaient vraiment à avoir un profil d'alligator adulte, bien qu'ils soient encore très mignons. ^_^
  
Un visitor center se trouve à l'entrée de Shark Valley. Il y est expliqué que les femelles alligators, les mères, ne sont jamais loin de leurs petits, tapies dans les marécages. Elles pondent volontairement leurs œufs près des chemins et routes passantes, sachant que l'humain n'est pas ici un prédateur et fait justement fuir les animaux qui pourraient s'en prendre à leurs œufs.
  
Je vous laisse admirer ces jolies bestioles dans les photos et vidéos qui suivent. ^_^
  










   
 











   
 



  
  
Après cette jolie entrée en matière, nous nous sommes dirigés vers le Sud des Everglades où nous prévoyions de passer notre deuxième journée. L'idée était de nous rapprocher des Keys pour la suite du séjour.
  
Nous avons choisi de loger à Florida City, où je nous ai dégoté une auberge de jeunesse franchement exceptionnelle ! Je ne peux que vous la recommander, le cadre y est magnifique ! L'ambiance y est "baba cool", un peu roots.
  
Les chambres sont spacieuses et confortables, la propreté n'est pas impeccable mais rien de vraiment gênant.
  
Et les espaces communs sont fabuleux ! Vous avez dehors une piscine  qui ressemble à un bassin naturel, ornée d'une cascade. Il y a également une douche en plein air, où vous pouvez vous détendre sous les feuilles de bananiers...
  
Bref si cela vous intéresse, je vous laisse regarder par vous-même l'ensemble des installations de cette auberge qui m'a énormément plu. La voici :


  
  
L'itinéraire détaillé de mon voyage disponible ici

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Faut avoir l'oeil quand même pour dénicher ces petits aligators! En tout cas belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier il fallait le voir oui ! Heureusement qu'on me l'a indiqué. Les autres étaient un peu plus en évidence.
      Merci en tout cas. :)

      Supprimer
  2. Ca doit être impression de voir des aligators !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voir des jeunes et des petits comme ça, ce n'est pas impressionnant, c'est surprenant et vraiment chouette !! :D Parcontre en voir de gros adultes, ça c'est surprenant oui !! Il me tarde de publier l'article où j'en parle.

      Supprimer

Votre petit mot :