Le Carnaval de Toulouse, événement festif et haut en couleurs !

C'est au retour du Printemps qu'a lieu chaque année l'événement le plus coloré de la ville rose : le Carnaval de Toulouse ! ...

C'est au retour du Printemps qu'a lieu chaque année l'événement le plus coloré de la ville rose : le Carnaval de Toulouse !
   
Cet événement est organisé par le COCU, le Comité d'Organisation du Carnaval Unifié, et est à chaque fois une vraie réussite.
  
La Grande Parade est le moment fort de cette journée et réunit les toulousains, toutes générations confondues, venus admirer les chars tous plus originaux les uns que les autres.
  
Et il n'y a pas qu'au sein de la parade que les gens font preuve d'imagination. Beaucoup de toulousains en profitent également pour sortir déguisés et prendre part à la fête en suivant la parade tout en dansant, près de leur char préféré.
  
C'est vraiment un moment festif, réunissant des gens de tous horizons, où chaque char à sa propre identité et diffuse sa musique, et chacun peut y trouver son compte. Pour ma part, j'adore repérer un ou deux chars dont les festivaliers sont particulièrement énergiques, avec une musique bien entrainante, et les suivre pour la soirée. :D
  
Une fois que la Grande Parade a traversé la ville selon le parcours défini, il est temps de mettre le feu à Monsieur Carnaval lors d'un grand brasier. Un moment cérémonieux, qui peut paraitre un brin longuet, mais qui est tout de même sympathique et fait partie du folklore de l'événement.
  
Allez, trêve de présentation, place aux photos et vidéos de cet événement (les plus beaux chars sont à la fin). Et si vous souhaitez en savoir plus, le site officiel se trouve ici !
  
























  
  


  
  





  
Comme vous le voyez, le clou du spectacle de la Grande Parade arrive vers la fin avec ces gigantesques animaux exotiques ! Et croyez-moi, c'est encore plus beau et impressionnant en vrai ! :D
  
 
Les photos et vidéos sont extraites des carnavals de 2014 et 2015.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Quel beau carnaval ! J'ai adoré le char drakkar. Je ne savais pas du tout qu'il y avait un carnaval dans la Ville Rose ! Le défilé a l'air très sympa ! Je trouve que c'est un excellent prétexte pour retourner à Toulouse en plus pour le retour des beaux jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment qu'il faut retourner à Toulouse voyons, quelle question ! (Moi chauvine ? XD)
      Oui j'aime beaucoup le drakkar moi aussi. :D

      Supprimer

Votre petit mot :