Toulouse : la belle église Saint Pierre des Chartreux

Le quartier de la Place Saint Pierre à Toulouse est connu pour ses bars emblématiques et sa fréquentation étudiante en fin de semaine. C&#...

Le quartier de la Place Saint Pierre à Toulouse est connu pour ses bars emblématiques et sa fréquentation étudiante en fin de semaine. C'est certainement l'un des premiers quartiers que l'on connait quand on est jeune et qu'on emménage à Toulouse.
  
Hormis l'aspect "beuverie", le quartier recèle quelques petits trésors, donc une église bien cachée : l'église Saint Pierre des Chartreux.
  
Les Chartreux sont les frères d'une communauté monastique datant du XVIème et XVIIème siècles. La construction de l'église Saint Pierre des Chartreux débuta en 1606.
  
L'église se situe au 21 rue Valade. Sa devanture, qui se remarque à peine, donne accès à un lieu petit mais somptueux !
  
J'y suis entrée par hasard un jour et ma surprise fut totale : entre les statues, l'autel, la coupole, les boiseries, l'orgue... tout dans cette petite église est magnifique !
  






  
J'espère que vous avez apprécié cette courte visite. ^_^

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Il se peut que j'aille à Toulouse dans les mois qui viennent, je note précieusement tes recommandations ! cette église est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala quand tu y vas fais moi signe, je vais t'en donner plein des recommandations !!!! :D

      Supprimer
  2. Au fond à droite, quand du moins la grille est ouverte, on peut visiter la chapelle Sainte Croix avec de superbes sculptures sur bois du 17ème siècle. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà donc une très belle raison pour moi d'y retourner à l'occasion. :D

      Supprimer

Votre petit mot :