Floride - Keys : Bahia Honda State Park, magnifique décor de carte postale

Après notre court arrêt à Key Largo (l'article ici ), il nous tardait d'arriver à notre point suivant : Bahia Honda State Park , s...

Après notre court arrêt à Key Largo (l'article ici), il nous tardait d'arriver à notre point suivant : Bahia Honda State Park, sur l'île de Big Pine Key.
  
Si vous recherchez le décor de carte postale par excellence en Floride, c'est là qu'il faut aller ! Tout y est : plages de sable blanc, eaux turquoise avec d'un côté la Baie de Floride et de l'autre le Golfe du Mexique, le tout traversé par un ancien pont de chemin de fer en ruine, le Old Bahia Honda Bridge.
  
  
Pour arriver sur Big Pine Key, on longe pendant un moment ce pont de chemin de fer laissé à l'abandon, mesurant plusieurs kilomètres. Le célèbre pont autoroutier appelé "Seven Miles Bridge" y est parallèle. Je vous disais dans l'article précédent que les Keys étaient une suite d'îles reliées entre elles par d'immenses ponts autoroutiers, et bien celui-là est le plus long et mesure plus de 11 Km.
  
  
Nous nous sommes régalés au Bahia Honda State Park ! C'est un endroit absolument magnifique ! Nous y avons fait du canoë pour nous approcher plus près du pont de chemin de fer, puis du snorkeling pour observer les poissons et méduses qui nous frôlaient les pieds.
  
Puis nous sommes montés jusqu'au Old Bahia Honda Bridge, qu'une barrière empêche de traverser bien sûr, et qui offre un très beau point de vue sur la plage où nous baignions quelques minutes auparavant.
  
Je ne saurais vous décrire à quel point j'ai aimé cet endroit... Cela reste un moment magique dans ma mémoire. <3
  

















Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. les photos sont magnifiques, ça donne envie

    RépondreSupprimer
  2. merci j ai besoin de telles belles images en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Il y en a d'autres qui arrivent, une vraie thérapie haha!

      Supprimer
  3. Oh tu me ramènes à mes merveilleux souvenirs de Floride ! j'adore ! Moi aussi j'ai fait une pause ici et j'ai adorééé cette plage et ce décor. C'est merveilleux la Floride. Vivement que Trump dégage que j'y retourne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha mais retournes-y, en tant que touriste, Trump ou pas, tu ne verras même pas la différence!
      Ah cette plage, c'est un merveilleux souvenir pour moi aussi... <3

      Supprimer
  4. Wow, ça avait l'air super beau !

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :