Floride - Keys : Key West, 90 Miles to Cuba

L'ouragan Matthew étant de plus en plus imminent, nous avons décidé d'aller directement à la pointe Sud de la Floride , à Key West...

L'ouragan Matthew étant de plus en plus imminent, nous avons décidé d'aller directement à la pointe Sud de la Floride, à Key West, puis de remonter ensuite le long des Keys.

En effet, l'ouragan, s'il devait frapper la Floride, passerait en premier par Key West puis remonterait ensuite. Au lieu de descendre tranquillement le long des Keys, nous avons donc décidé de faire l'inverse, aller le plus bas possible puis remonter, en prenant notre temps si la météo nous le permettait.

Key West fut un deuxième coup de cœur aux Keys. On s'y sent bien et la proximité de Cuba est vraiment dans l'air. L'ambiance, comparée à celle du Nord des Keys, est très différente et les lieux sont tout à fait exotiques pour des européens comme nous.



Dès notre arrivée à Key West, nous avons été accueillis par ces charmantes créatures... Brrrr rien que d'y repenser j'en ai des frissons ! Celles-ci  étaient à l'entrée de Fort Zachary Taylor Historic State Park, un ancien fort qui peut se visiter et qui donne sur le Golfe du Mexique.

Nous avons recroisé ces groooos lézards au bord de la plage et avons constaté que, malgré leur apparence feignante, ils pouvaient courir et grimper très vite. Re-brrrrr !!!! >_<






















Après ce bond dans le temps au sein du Fort Zachary Taylor, nous nous sommes dirigés vers la très belle plage attenante.

L'accès au fort et à sa plage est payant : 2.50$ pour une personne à pied, 4.50$ pour un véhicule avec une personne, 7$ pour un véhicule avec 2 personnes, puis 50 cents additionnels par personne supplémentaire.

Malgré le prix, je vous conseille d'y aller, les lieux sont vraiment très beaux et la plage très agréable.










Il faut savoir que Key West est le point "continental" le plus au Sud des Etats-Unis. Ce symbole est représenté par une grosse borne, le Southernmost Point, et indique qu'on est à peine à 90 Miles de Cuba, soit à 145 Km. Ça parait tellement rien, comme si on touchait Cuba du bout des doigts...
  
Faute d'aller directement à Cuba, nous sommes allés au plus vieux bar de Key West, le Green Parrot, déguster de délicieux cocktails au rhum cubain pour seulement 3$ ! O__O Autant dire que les boissons étaient données, 3$ en happy hour, 6$ autrement et c'est quand même très peu cher compte tenu de la qualité du rhum, un vrai délice !
  
L'ambiance dans le bar était géniale, une grosse toile de parachute au plafond, des serveurs tatoués qui vous font le cocktail que vous voulez sur demande, pas de carte dans ce bar ! Un jukebox pour le côté musical, et un décor bordélique et chargé qui rend super bien avec un vélo au plafond, de vieilles affiches un peu partout... Bref j'ai adoré !
  
  



   
 
   
J'ai adoré ce doux décor fait de palmiers et de maisons coloniales aux couleurs pastels.
 

  
Nous sommes ensuite allés manger local au Firefly - Southern Kitchen, restaurant trouvé grâce à TripAdvisor où j'ai mangé un succulent risotto accompagné de crevettes et légumes épicés. Un régal ce repas !!
  
En revenant vers notre voiture, nous sommes tombés par hasard sur le panneau du Mile 0 sur la route 1. C'est quand même impensable de se trouver sur la route n°1 de l'immense territoire des Etats-Unis, sur le Mile 0 !
  





  
  
Si vous cherchez un bon plan logement dans les environs de Key West, j'ai un appartement à vous conseiller tout près, sur Sugarloaf Key : https://www.airbnb.fr/rooms/4364763
  
Un appartement spacieux et confortable avec un jardin tropical à tomber par terre !
  
Et si vous n'êtes pas encore inscrit sur AirBnB, inscrivez-vous d'abord via mon lien de parrainage, vous bénéficierez alors de 30€ de crédit voyage : www.airbnb.fr/
  




Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. super ces rencontres avec ces animaux
    j espère 1 de ces 4 fouler aussi le sol de Floride
    les Keyes tout un programme
    je ne savais pas qu il y avait des différence entre le nord et le sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque île a sa petite particularité, mais oui il y a une sacrée différence entre les deux extrémités.
      J'espère pour toi que tu iras un jour! :)

      Supprimer
  2. J'ai passé Noël 2015 à key West et j'ai vraiment, vraiment adoré. Quelle ambiance, quelle joie de vivre ! Mon resto préféré s'appelait Better than Sex ^^ je suis allée à un spectacle de drag Queens, je raconte sur le blog ! Bref c'était super fun ! Et moi aussi j'ai adoré les iguanes :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement aimé cette île, j'y serais volontiers restée quelques jours. Fichu ouragan!

      Supprimer
  3. Ton article donne envie d'aller visiter la floride. Ah ah la grosse pub de bouffe à la radio.

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :