Toulouse & son jardin zen : le Jardin Japonais

C'est dans le quartier de Compans Caffarelli , au centre-ville de Toulouse , que se trouve le Jardin Japonais .   

C'est dans le quartier de Compans Caffarelli, au centre-ville de Toulouse, que se trouve le Jardin Japonais.
  
Véritable jardin zen, tout y est pour provoquer un dépaysement et relaxer les promeneurs : un temple zen, un lac avec poissons, tortues et crapauds qui croassent, une belle végétation et des arbres joliment taillés "à la japonaise", une statue du grand maitre du zen Taïsen Deshimarü, des dalles parsemant les chemins autour du lac, un joli pont rouge vif qui enjambe ce dernier...
  
Le Jardin Japonais est une véritable oasis de calme et de verdure au centre de Toulouse. Si vous souhaitez vous y relaxer, évitez toutefois les Samedi d'été, il s'agit d'un lieu très prisé pour les photos de mariage, il y a donc foule en général durant cette période.
  

























  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Comme cela semble apaisant comme lieu... j'aime beaucoup ce genre d'endroit...

    RépondreSupprimer
  2. C'était mon endroit préféré pour me balader l'été quand j'habitais à Toulouse.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas qu'il y avait des jolis coins comme ça à Toulouse, aussi paisibles et beaux ! J'adore ! Merci pour cette belle découverte nippone :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ça a l'air super mignon comme jardin ! Je ne connaissais pas du tout (en même temps, je n'étais qu'une seule fois à Toulouse), mais je note pour ma prochaine escapade dans cette belle ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et note aussi pour ta prochaine escapade de me faire signe, je jouerai volontiers la guide touristique. ^_^

      Supprimer
  5. C'était mon coin à pique-nique quand j'étais étudiante ! J'adore ce parc.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions !