Floride : court passage à Miami avant le départ

Avec ce fichu ouragan dans les parages, nous ne savions pas si nous pourrions quitter la Floride à la date prévue, mais il a quitté Miami s...

Avec ce fichu ouragan dans les parages, nous ne savions pas si nous pourrions quitter la Floride à la date prévue, mais il a quitté Miami suffisamment vite pour nous permettre de prendre notre avion.
  
Avant de nous rendre à l'aéroport, nous avons tout de même fait un court passage de deux heures par Miami.
  
  
Nous aurions aimé passer plus de temps sur place, mais c'est sans trop de regrets que nous avons découvert la ville.
  
La plage, la célèbre South Beach avec ses fameuses "cabanes" de toutes les couleurs pour les sauveteurs, est bordée d'immenses immeubles et dépourvue de charme. Après être passés par les magnifiques plages des Keys, forcément la comparaison était largement en défaveur de Miami.
  
Nous n'avons pas eu le temps de voir le fameux quartier Art Déco, mais nous avons parcouru Ocean Drive, une avenue très animée remplie de bars et restaurants où nous aurions volontiers passé une soirée.
  












   
Miami, ce sont des immeubles et des cocotiers à la pelle, des gens au corps musclé et huilé, et une ambiance à la fête pour ce qui est du bord de mer.
  
J'aurais regretté de ne pas y aller, même pour ces deux petites heures, et je suis un peu déçue de ne pas avoir pu y passer au moins une soirée.
  
Mais je suis heureuse d'avoir privilégié le reste de la Floride. Tout dans cette région était époustouflant, magnifique, magique... J'ai tellement aimé ce road trip que, des semaines plus tard, il me fait toujours rêver...
  
J'ai adoré partager avec vous cette série d'articles, sur New York, Washington D.C., puis la Floride. Cela m'a fait me replonger dans des souvenirs encore récents et m'a en quelque sorte fait revivre mon voyage.
  
A bientôt pour de nouvelles aventures ailleurs sur le globe ! ^_^
  
  
L'itinéraire détaillé de mon voyage disponible ici

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. Rien à faire, les cahutes des nageurs-sauveteurs me font rêver. Je ne sais même pas pourquoi! Celle de tes photos est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha elles sont tellement mythiques ces cahutes, je te comprends! Moi aussi j'étais très contente de les voir en vrai j'avoue. :) Celle aux couleurs des USA faisait la couverture de mon Lonely Planet, je suis bien contente d'être tombée dessus, c'est vrai qu'elle est belle.

      Supprimer
  2. ça y est c finit !!!
    peut être que tu auras d autres occas de la visiter cette ville
    j ai eu un sentiment similaire avec Catania
    j y suis restée moins d une journée
    pas eu le temps de l apprécier
    pt être aurais je d autres occas
    mais Taormina et Ortigia m avaient tellement bluffés que ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois le timing d'un voyage oblige à faire des choix. Pas grave, ça nous donne une raison d'y retourner à l'occasion. :)

      Supprimer
  3. J'adoooore Miami, j'y ai passé beaucoup de temps car mon oncle y a vécu - si jamais tu veux y retourner et as besoin de conseils, n'hésite pas, je suis accro à South Beach et au quartier art déco, à la villa Viscaya, à plein de petites merveilles cachées <3 Mais oui la Floride est merveilleuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est bon à savoir ça! Car oui, j'aimerais beaucoup y retourner un jour et mieux visiter la ville. Mais ça ne sera pas dans l'immédiat.

      Supprimer
  4. Comme toi, j'ai été assez déçue de Miami après avoir remonté les Keys. J'y suis restée un peu plus que deux heures, mais j'ai trouvé la ville surfaite et pas si belle. En revanche, le reste de la Floride m'a beaucoup plu, surtout les Everglades !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, après avoir vu les Everglades et les Keys, on était mal préparées à appréhender Miami tu ne trouves pas? Haha! Impossible de trouver Miami fabuleuse après ça!

      Supprimer
  5. Une jolie conclusion, il me semble que j'ai raté un épisode ou deux, je rattraperai mon retard :) Je pense qu'après tant de splendeurs naturelles, une ville, surtout aussi "superficielle" doit être un peu "fade". Même si Miami vaut certainement le détour, je pense notamment aux façades art-déco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Après notre escapade très nature, Miami semblait bien fade en comparaison. Mais je suis sure qu'il s'agit d'une ville très sympa en fin de compte.

      Supprimer
  6. J'aimerais aller à Miami un jour mais j'ai peur que l'ambiance guindée et bling-bling me dégoûte un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... Pour ma part je n'ai pas trop vu ce côté-là, mais la plage n'était pas très fréquentée juste après l'ouragan, donc je n'ai vu qu'un seul mec bodybuildé au corps huilé. XD

      Supprimer
  7. Super article qui me donne un avant gout de mon prochain voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu vas te régaler, la région est superbe, il y a tant à voir!!

      Supprimer

Votre petit mot :