Toulouse, quartier Saint-Cyprien : Jardin Raymond VI & Château d'Eau

Bienvenue dans le quartier Saint-Cyprien , à Toulouse !   

Bienvenue dans le quartier Saint-Cyprien, à Toulouse !
  
Ci-dessus, un aperçu des bordures du Jardin Raymond VI qui longe l'hôpital de La Grave et son joli dôme, vu depuis le Pont des Catalans.
  
  
Le Jardin Raymond VI est un petit parc public du quartier Saint-Cyprien, juste à côté du Musée des Abattoirs. Le décor y est bien toulousain : un grand mur de briques rose derrière lequel se cache le dôme de La Grave, quelques escaliers qui mènent aux rives de la Garonne, quelques arbres et une belle pelouse sur laquelle il fait bon s'allonger l'été, et un joli manège ancien.
 




  
  
Saint-Cyprien est réputé pour être un quartier animé où il fait bon vivre. On y trouve pas mal de bars et restaurants bien sympa et le décor y est plutôt joli.
  


La belle Place Olivier
  
Tout près de la Place Olivier, juste avant le Pont Neuf, se trouve deux lieux à voir : l'Hôtel-Dieu et le Château d'Eau.
  
L'Hôtel-Dieu Saint-Jacques fut jadis le plus grand hôpital toulousain. Il s'agit désormais d'un bâtiment administratif, rattaché au CHU de Toulouse.
  

  
  
C'est juste en face de l'Hôtel-Dieu que se trouve le Château d'Eau, qui n'en est plus un. Il s'agit, depuis 1974, d'un petit musée d'exposition, le Pôle Photographique de Toulouse.
  
J'adore cet endroit. On en fait le tour en quelques minutes car c'est tout petit, mais je trouve l'ensemble vraiment très joli.
  





Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Comment elle m'a vendu Toulouse la miss Cindy ;)) super agréable de la découvrir avec tes yeux !! La brique rouge a du charme, en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr qu'elle a du charme!
      Merci beaucoup beaucoup, ça me fait très plaisir. ^_^

      Supprimer
  2. j avais bien aimé ce jardin
    quelle belle ville Toulouse

    RépondreSupprimer
  3. Que j'aime cette ville et ses briques. Merci pour ces découvertes et redécouvertes. Je ne connaissais pas le château d'eau. Je me rappelle de la Place Olivier, elle est vraiment splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de revenir, afin de découvrir le Chateau d'Eau et d'autres belles choses ici, à Toulouse. ^_^

      Supprimer

Votre petit mot :