Week-end en Suisse : Vevey, sur les rives du Lac Léman

J'ai passé en décembre dernier un week-end en Suisse , afin de rendre visite à un ami. J'ai à cette occasion un petit peu parcouru ...

J'ai passé en décembre dernier un week-end en Suisse, afin de rendre visite à un ami. J'ai à cette occasion un petit peu parcouru le pays, entre les cantons de Vaud, Fribourg et Genève.

Pour commencer, laissez-moi donc vous présenter la jolie ville de Vevey, sur la rive Nord du Lac Léman.

Vevey fait partie du canton de Vaud et se situe sur le bord du Lac Léman, avec les montagnes en arrière-plan dont je n'ai pas trop profité à cause de ce fichu brouillard ! Pas grave, j'étais tellement contente de visiter la région que rien n'aurait pu gâcher cela. ^_^

Vevey est une très jolie ville. Nous y sommes allés jour de marché, c'était donc plutôt animé et très agréable. J'en ai profité pour faire le plein de fromage (hmmm l'Etivaz et le Gruyère demi-sel!!) et de chocolat, sur les conseils de mon ami.

Pour le chocolat, j'ai fait mes emplettes chez Läderach, une institution là-bas. Le chocolat y est cher, très cher, mais bon sang il est à tomber par terre !!!! *gourmande inside* :p

Je vous laisse imaginer ma surprise lorsque j'ai vu cette immense fourchette plantée là. XD En fait, tout s'explique, elle fait face au musée de l'alimentation.

Voilà, j'espère que vous avez apprécié cette petite balade dans le brouillard suisse, sur les rives du Lac Léman. ^_^

Vous aimerez aussi

12 commentaires

1. Fromage et chocolat, on se comprend Cindy, notre blog a la même ambiance calorique en ce moment :D
    Jolis photos et ambiance !

2. Bonjour !
    En effet, c'est impressionnant cette grande fourchette !
    J'ai fait quelques séjours à Geneve,mais jms à Vevey pour m apart.

3. C'est tout mignon et en plus il y a du fromage et du chocolat <3 !!!!!!

4. Je n'ai jamais été en Suisse encore, mais ça me tente bien :) En plus, s'il y a du chocolat et fromage, c'est pour moi !

1. C'est vraiment un chouette pays! C'est joli et on y mange très bien. Il me tarde déjà d'y retourner.

5. C'est beau la Suisse, je connais Genève où nous sommes allés deux fois. La couleur de l'eau est juste wahou !

1. C'est très joli Genève! Et plus on s'enfonce dans les montagnes suisses plus le paysage est joli je trouve!

6. J'ai découvert Vevey en février et même ambiance mystérieuse avec ses nuages cahant les sommets et ses cygnes prêts à nous attaquer pour un bout de pain...Sinon le fromage c'est la vie!

1. C’est vraiment très beau Vevey, sous la brume ou non, c’est un vrai plaisir. :)
      Et oui je suis bien d’accord : le fromage c’est la vie!

Laissez-moi vos impressions !