BlookUp: créez « le livre de votre blog » [code promo inside]

Quel blogueur n'a jamais rêvé de voir un jour imprimé ses écrits et photos sur du papier ? Et bien c'est désormais possible grâce à...

Quel blogueur n'a jamais rêvé de voir un jour imprimé ses écrits et photos sur du papier ? Et bien c'est désormais possible grâce à BlookUp !
  
J'ai souvent pensé à imprimer mon blog, afin de pouvoir le feuilleter comme un livre. Car tout comme pour les photos, où je préfère nettement un bel album à un défilement sur ordinateur, j'aime lire sur du papier. Une liseuse ne remplacera jamais vraiment un bon bouquin pour moi.
  
Alors quand BlookUp m'a proposé de tester leur concept et de « créer le livre de mon blog »*, j'ai immédiatement dit oui! :D
  


  
  
Le principe est très simple et le site est intuitif :

  • Sélectionnez la plateforme de votre choix parmi les partenaires de BlookUp
   
L'import de vos données commence automatiquement:
  
  • Mettez en page votre livre à l’aide des options

  
Deux formats sont proposés : 15x21 cm ou 20x27 cm.
  
En ce qui concerne la mise en forme, pas mal d'options sont disponibles de façon à personnaliser son blook. Pour les images, évidemment, plus les images seront grandes, et plus il y aura de pages dans votre blook, ce qui influera également sur le prix final.
  
  • Choisissez les articles ou billets que vous souhaitez imprimer  
  
Vous pouvez afficher l'ensemble des articles de votre blog, ou bien filtrer sur une période donnée. Libre à vous ensuite de sélectionner ou déselectionner les articles que vous ne souhaitez pas intégrer au blook, les modifier directement dans l'outil dédié, etc...
  
Un blook, c'est 500 pages maximum, et croyez-moi, ça va vite! Si vous tenez votre blog depuis quelques années, vous serez amené à faire des choix.
  
  • Créez la couverture de vos rêves en choisissant parmi les modèles proposés et en important vos photos
  
Vous pouvez ici sélectionner un modèle défini en adaptant la couleur et en ajoutant votre image/photo. Ou bien vous pouvez choisi l'option "100% perso" afin d'avoir une couverture totalement unique.
   
Au dos de votre blook, vous pourrez également ajouter une petite photo et un texte de présentation.
  
  • C’est prêt ! Achetez directement votre livre ou fixez un prix de vente pour le mettre en vente dans le BlookShop
  
Vous avez la possibilité, sur ce dernier écran, de vérifier l'aperçu de chaque page du blook afin de voir si tout est mis en page comme vous le souhaitez et, le cas échéant, revenir en arrière afin d'appliquer les modifications requises.
  
  
Réglez votre achat. Vous recevrez votre blook sous 10 jours ouvrés!
  
  
  
Parlons un peu de mon expérience avec BlookUp !
  
  
J'ai choisi un blook au format 20x27 cm et l'ai dédié à mes articles sur l'Afrique du Sud, comme je n'avais pas encore fait de livre-photo pour ce voyage.
  
  
A la réception, j'ai de suite été ravie du rendu et de l'épaisseur de l'ouvrage. Il constitue un très beau livre souvenir.
  
  
J'ai choisi une taille d'images moyenne, afin de tout faire entrer dans le nombre de pages que je m'étais fixé (moins de 200).
  
Cette taille présente l'avantage de prendre moins de place sans sacrifier la qualité d'image et les détails, mais par contre la mise en page a un défaut: en l'absence de texte, les photos ne sont pas centrées en hauteur et cela se voit.
  
Je remarque aussi que les photos en portrait sont plus réduites que celles en paysage. Lorsqu'il n'y en a qu'une, cela se remarque, mais lorsqu'elles sont par deux, la mise en page est vraiment sympa je trouve.
  


  
Pour la quatrième de couverture, j'ai fait simple et court, le livre étant déjà rempli de mes textes de blog. Voici ce que ça donne:
  
  
Dans l'ensemble, je suis ravie de ce blook. Il constitue un très joli livre souvenir pour ce voyage qui m'a tant chamboulée, et j'adore l'idée de tenir entre mes mains un livre que j'ai écrit, car après tout c'est un peu de cela qu'il s'agit. ^_^
    
  
  
Si vous aussi vous voulez créer votre blook [code promo] :
  
Rendez-vous sur le site de BlookUp (ici) avec le code promo MERCICINDY pour bénéficier de 20% de réduction sur votre livre.
  
Ce code promo est valable jusqu'au 31/08/2017.
  
  
  
  
* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Ça a l'air vraiment Cool en effet il faudra que je test un jour ! 😊 Ça fait un très beau souvenir et le fait de pouvoir le mettre en vente par la suite est un plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait un très beau souvenir, et effectivement un beau support si tu souhaites le commercialiser.

      Supprimer
  2. J'avais complètement oublié qu'on pouvait imprimer son blog.
    Je vais sûrement tenter de le faire pour mon ancien blog voyages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne connaissais pas jusqu'à ce que je découvre BlookUp et je trouve ça génial!! N'hésite pas à profiter du code de réduc avant fin août. ^_^

      Supprimer

Votre petit mot :