Venez visiter ma belle Toulouse

Cela fait un moment que je n'ai pas rédigé d'article sur ma belle Toulouse sans thématique particulière, juste pour vous parler de...

Cela fait un moment que je n'ai pas rédigé d'article sur ma belle Toulouse sans thématique particulière, juste pour vous parler de la ville rose en général. Je vais publier dans cet article quelques photos en vrac, juste pour le plaisir de vous montrer à quel point Toulouse est belle, sous toutes ses coutures.
  
  
Faisons donc ensemble une petite balade à Toulouse ! ^_^
  
Toulouse recèle de nombreux charmes, il suffit d'ouvrir les yeux pour les voir, et parfois de les lever un peu. Prenons quelques rues au hasard...
  
Partons de la jolie Place Wilson, ornée de sa fontaine et de son carrousel, où j'adore m'asseoir sur un banc et rester là, à savourer l'atmosphère des lieux. De là, la rue Lafayette vous mènera à la Place du Capitole. La plupart des gens n'y prennent pas garde, mais cette rue compte déjà de bien beaux bâtiments sculptés.
  


  
Place du Capitole, on est tellement hypnotisé par l'immense et superbe bâtiment qui abrite la Mairie de Toulouse qu'on en oublie aussi parfois de lever les yeux. Aviez-vous déjà remarqué les fresques peintes au plafond des arcades de la place, face au Capitole ?
  
  
Reparlons encore une fois des rues de la ville rose. De la Place du Capitole, on accède aux principales artères commerçantes. Parmi elles, la rue Alsace Lorraine dont l'architecture évoque les bâtiments haussmanniens de Paris, ou l'étroite rue Saint Rome où là encore il faut lever les yeux pour en voir le cachet.
  

  
De là, on accède rapidement aux quais de la Garonne et leur ambiance bohème quand viennent les beaux jours, et au quartier des Carmes où il fait bon flâner et boire un verre.
  

  
Mais Toulouse, ce ne sont pas que des rues ultra-hyper-très-très charmantes!! Quoi j'exagère?! Pas du tout, j'aime ma ville voilà tout. :p
  
Toulouse, ce sont aussi des jardins publics, comme le Jardin des Plantes ou le Jardin Japonais (mon article à voir ici) entre autres.
  
Et ce sont aussi des édifices de toute beauté tels que la Cathédrale Saint-Etienne, le Couvent des Jacobins et son cloître paisible (à découvrir dans mon article ici), l'église Notre-Dame du Taur et la magnifique Basilique Saint Sernin.
  



  
Et parmi tous ces édifices, dont je ne cite que quelques uns ici et dont je vous parlerai plus en détails prochainement, serpentent autant de rues et ruelles aux trésors cachés. Ici, rue Bellegarde, près de Saint Sernin:
  
  
  
Alors si le cœur vous en dit, venez donc visiter Toulouse et me faire un coucou. ^_^ Et si vous cherchez un hôtel, pensez donc à chercher sur Expédia (ici)*.
  
Vous pouvez également retrouver mes Top 5 sur leur site ici, dont certains traitent de Toulouse.
  
  
  
      
* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Je ne suis encore jamais partie dans la ville rose. Pourtant j'en vois beaucoup de beaux articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a beaucoup d'articles publiés sur Toulouse en ce moment et tout le monde la met magnifiquement en valeur je trouve. ^_^ Si tu passes par là fais-moi signe surtout!!

      Supprimer
  2. Vraiment, il va falloir que je revienne à TOulouse la découvrir correctement, et j'aurais la meilleure guide du monde avec ton blog ! Superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mon blog et avec moi-même, car si tu viens il est hors de question que je te rate!!!! :D

      Supprimer
  3. ouiiii j avais remarqué les frsque ssur les arcades en face du capitole j ai même des photos
    je suis prête pr 1 3è séjour dans la ville rose
    j espère en 2018

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu de gens les remarquent, tu as l'oeil. :)
      Alors rendez-vous en 2018 j'espère! :D

      Supprimer

Votre petit mot :