Warner Bros Studio Tour, The making of Harry Potter : du rêve à la réalité

      
Quand on est fan de Harry Potter, après avoir lu les livres 5 fois ou plus, et vu les films autant de fois, après avoir épluché durant des années la moindre info sur le sujet... la consécration, c'est d'aller visiter les studios de tournage Warner Bros près le Londres.
  
  
Warner Bros Studio Tour
  
The making of Harry Potter
  
  
Ces studios se trouvent à Leavesden, à environ une heure au Nord de Londres, et c'est là qu'ont été tournés durant 10 ans les 8 films Harry Potter.
  
  
C'est pleine d'émotion que j'ai visité ces studios de tournage le jour de mon anniversaire (merci super chéri!!). <3
  
Je vais vous raconter cette visite de la manière la plus détaillée possible, en tentant de me remémorer tout ce que j'y ai appris grâce aux diverses expositions et à mon audio-guide. J'ai assimilé une montagne d'informations, ces studios sont vraiment très riches c'est un régal !! Je ne me rappelle surement pas de tout, mais je vais vous partager ici les informations qui m'ont le plus marquée.
  
Attention !! Certaines parties de studios Harry Potter ont un véritable effet de surprise que je ne voudrais pas vous gâcher si vous y allez un jour à votre tour. Je vous avertirai donc avant certains chapitres de mon article, et vous ferez comme bon vous semble.
  
C'est parti, revivez avec moi cette fabuleuse visite des studios Warner Bros Harry Potter! :D
  
  
    
L'arrivée aux studios
  
Plusieurs moyens permettent de se rendre aux studios. Il y a un bus qui part directement du centre-ville, pour ma part j'ai pris le métro sur un bout de chemin, et j'ai pris le bus en bordure de Londres. Ce dernier est d'ailleurs à l'effigie de Harry Potter, et c'est un bus à impériale!! Première entrée, je me suis de suite dirigée vers l'étage haha!
  
A l'arrivée, on découvre plusieurs bâtiments qui ressemblent à des entrepôts. Ça correspond assez aux studios Universal en Californie en fait (ma visite ici), où il y avait également ces immenses hangars alignés qui abritaient divers tournages.
  
Dans le hall d'entrée, on découvre d'iiiiiimmenses photos des acteurs de la saga, à tous les âges. Et il y a même la Ford Anglia volante dans un coin de la pièce.
  
On fait ensuite la queue "façon Disneyland", mais ça passe assez vite, et surtout ça nous laisse le temps d'examiner l'authentique placard sous l'escalier, la chambre dans laquelle Harry a grandi durant de nombreuses années.
  




  
  
Le film
  
La visite commence par un film. Mais avant, une seconde salle d'attente montre les affiches des huit films dans tous les pays dans lesquels ils ont été traduits. Impressionnant!
  
Une fois que le groupe précédent a terminé, nous entrons donc dans une salle de cinéma afin de regarder un court film retraçant l'histoire de la saga Harry Potter, des livres aux films, du premier au huitième film, ça met dans l'ambiance. :D
  
Attention, ne lisez pas les lignes ci-dessous si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise!!
  
A la fin du film, les lumières se rallument, et l'écran se lève pour laisser place à l'entrée de Poudlard. C'est tellement inattendu que c'en est à couper le souffle! On se retrouve face à ce fameux portail, avec les statues des gardiens de Poudlard, juste sous nos yeux, à portée de main. C'est incroyable de voir ça en vrai, et ce n'est pourtant que le début.
  

    
Les portes s'ouvrent, et nous pénétrons dans la Grande Salle.
  
  
La Grande Salle
  
La Grande Salle est telle que nous l'avons connue au fil des films: immense et somptueuse. Tout y est d'origine, des dalles du sol aux statues, en passant par la vaisselle.
  
Le long des tables, les quatre maisons sont représentées: on retrouve les blasons de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, ainsi que les costumes que portaient les personnages.
  
Au fond de la salle, la table des professeurs où tous sont représentés par des mannequins vêtus des authentiques vêtements des films.
Je vais vous faire une petite confession à ce sujet: avant d'y aller moi-même, lorsque je voyais ces mannequins sans visage en photo, je trouvais cela insipide et ne comprenais pas vraiment l'intérêt de cette mise en scène. Et bien j'ai vite changé d'avis! On passe bien vite outre l'absence de visage et la mise en scène est très réussie, on en oublierait presque qu'il s'agit de mannequins, comme si nos personnages préférés reprenaient forme sous nos yeux au fil des salles des studios.
  
Si l'on y prend garde, on peut voir les sabliers des quatre maisons dans un coin. On retrouve également la cheminée de la Grande Salle. Tout y est, rien ne manque, même quelques bougies flottantes.
  







  
Le temps passé dans la Grande Salle est limité, afin que chaque groupe n'attende pas trop longtemps. Mais ensuite, on peut prendre tout le temps que l'on souhaite pour admirer les décors et multiples détails réunis ici, c'est génial!  
  
Les costumes, perruques & accessoires
  
Après la Grande Salle donc, une partie est consacrée aux costumes des acteurs, à leurs perruques, dentiers parfois, et autres accessoires (chapeaux, chaussures, etc...).
  
Au milieu de tout cela se trouvent déjà de plus grands éléments de décor, tels que le toit de la Grande Salle version miniaturisée qui servait à faire les plans rapprochés sur cette zone, ou encore des décors et accessoires du bal du Tournoi des Trois Sorciers. Au bout, on retrouve l'un des escaliers de Poudlard entouré de nombreux portraits de sorciers que l'on aperçoit dans les films, ou encore les multiples décrets de Dolores Ombrage.
  






  
  
Le dortoir des garçons & la salle commune de Gryffondor
  
Le dortoir des garçons de Gryffondor était représenté comme une pièce circulaire située dans l'une des tours du château. Et bien on retrouve ici la construction complète du dortoir, qui est effectivement bien circulaire. Les murs de cette dernière étaient amovibles afin que les caméras puissent prendre quelques plans larges au besoin.
  
On retrouve ici le lit de chaque garçon du dortoir, avec sa valise en-dessous dont vous pourrez identifier les initiales, et leurs quelques accessoires, notamment des posters d'équipes de Quidditch ou de football moldu.
  

  
La salle commune de Gryffondor est tout aussi reconnaissable, tous les détails y sont, des meubles à la cheminée en passant par les objets et portraits, c'est saisissant.
  
D'ailleurs, saviez-vous que l'un des portraits de la salle commune représentait Minerva McGonagall plus jeune? Vous le voyez?
  
    
  
En vrac dans cette zone
  
Il y a quelques accessoires et décors dont je ne peux pas vraiment faire "un sujet", je vais donc vous en parler ici.
  
Cet endroit du studio mêle beaucoup de choses en vrac. On peut notamment observer un couloir à l'étrange effet d'optique, les tenues des professeurs de défense contre les forces du mal (Remus Lupin et Severus Rogue déguisé avec les vêtements de la grand-mère de Neuville lorsqu'il est personnifié par un épouvantard), l'immense et sublime horloge astronomique, les baguettes de tous les sorciers, le miroir du Rised dans lequel je me prends en photo, le portrait de la grosse dame, la cape d'invisibilité de Harry avec son intérieur en fond vert, de nombreux portaits par-ci par-là, les costumes de notre trio infernal Harry, Hermione et Ron bien sûr...
  




 Coucou !! ^_^
  
 





    
  
Le bureau de Dumbledore
  
Le bureau de Dumbledore est l'une des pièces les plus enchanteresses des studios. Encore une fois, elle a été construite dans son intégralité, et j'ai appris à cette occasion que le bureau était situé dans trois petites tourelles successives du château, ce qui lui donne cette forme singulière en escaliers.
  
Dumbledore possédait nombre d'objets brillants et animés, et on en retrouve un bon paquet dans les vitrines du bureau. Les plus reconnaissables sont l'épée de Gryffondor, la Pensine et l'armoire à souvenirs, ou encore le Choixpeau.
  
On pourrait passer de longues minutes dans cette pièce à en observer le moindre détail tellement elle en est riche! Il y a une foule de choses à y remarquer, comme également les portraits des anciens directeurs ensommeillés.
  






  
  
Les beaux objets
  
On retrouve également ici de très beaux objets qui ont marqué un ou plusieurs films: la coupe du vainqueur du Tournoi des Trois Sorciers, l'oeuf-indice de ce même tournoi, le retourneur de temps, le vif d'or du jeu de Quidditch, le déluminateur, etc...
  


  
  
La classe de potions
  
Encore une autre pièce représentée dans son ensemble: la salle de classe de potions. Une pièce superbe, vraiment!
  
On peut y observer les costumes des professeurs Rogue et Slughorn, mais également un bon nombre de marmites et chaudrons qui se remuent tous seuls par magie, et surtout le innombrables flacons de Rogue qui contiennent des choses mystérieuses et parfois gluantes. Ces flacons ont tous été faits à la main, de leur composition contenant parfois de vrais morceaux d'os, à leur étiquette dont chacune est unique et a été écrite à la main.
  
  


  
  
Les animaux & la cabane de Hagrid
  
Que seraient les films Harry Potter sans les nombreux animaux mis en scène et occupant parfois des rôles capitaux?
  
On les retrouve tous en photo, et on apprend par exemple qu'Hedwige était interprétée non pas par un, mais par quatre hiboux.
  

  
La cabane de Hagrid se trouve juste à côté, entière encore une fois. Elle n'a pas toujours été placée dans les studios de Leavesden, elle y a été rapatriée à partir du 3ème film si je me souviens bien. Elle avait également une version à plus petite échelle qui permettait de faire passer Hagrid pour le demi-géant qu'il était sur certains plans larges.
  

  
  
La Coupe de Feu
  
La Coupe de Feu est représentée deux fois dans les studios. D'abord éteinte et en vitrine, puis plus loin dans sa version animée.
  
Là, un employé des studios fait la démonstration pour notre plus grand plaisir. Le coffre dans lequel elle est enfermée se déploie et la coupe s'enflamme, d'abord de bleu, puis de rouge lorsqu'elle a sélectionné un champion, dont elle expulse le nom sur un petit bout de parchemin légèrement brûlé sur les bordures. C'est la fille juste à côté de moi qui l'a attrapé, argh!!! XD
  

  
  
  
Les effets spéciaux
  
Une partie très intéressante des studios est consacrée aux effets spéciaux. Ceux-ci sont d'ailleurs abordés tout au long du parcours, mais on y fait ici un focus.
  
On peut voir dans cette partie certaines des grosses représentations créées spécifiquement pour les films, comme le véhicule de la banque Gringotts, la moto de Hagrid, la Ford Anglia volante qui se fait assommer par le saule cogneur. Outre les véhicules, on y trouve également de très belles portes ouvragées très détaillées, comme celle du coffre-fort de Bellatrix Lestrange à Gringotts, ou encore la Porte des Secrets. Il y a même la valise autonome de Remus Lupin qui s'anime et range les affaires sous nos yeux!
  
  






  
Ci-dessus, un atelier permet aux visiteurs d'enfourcher un balai sur fond vert et d'admirer ensuite le résultat à l'écran, qui les montre volant à travers les rues de Londres! Impressionnant!
  
  
Le Terrier
  
Souvenez-vous du Terrier, la maison de la famille Weasley. Leur salon se trouve aux studios, on y voit la vaisselle se faire toute seule, leur fameuse horloge montrant où se trouve chacun...
  

    
  
La magie noire et les Mangemorts
  
Outre les nombreux accessoires tels que l'armoire à disparaitre ou la main de la gloire que Drago convoitait chez Barjow & Burke, ce que j'ai adoré dans cette partie des studios, c'est la représentation du salon des Malefoy, où l'on retrouve Voldemort et ses Mangemorts assis autour de la table, et cette pauvre professeure de Poudlard dont j'ai oublié le nom, qui est suspendue dans les airs et terrifiée.
  
Cette scène est tellement réaliste!! Comme je vous le disais plus haut, on oublie vite que les mannequins n'ont pas de visage et les costumes et perruques font bien leur travail. On croirait presque se tenir aux côtés de Voldemort, Bellatrix et les autres...
  
Plus loin, on peut voir la tombe de Tom Jedusor ainsi que la tapisserie indécollable des Black, sur laquelle Sirius a été cramé par sa folle de mère.
  






  
  
Le ministère de la magie
  
Entre l'Atrium rouge, les cheminées vertes, le bureau de Dolores Ombrage tout en nuances de rose, et cette horrible statue grandeur nature représentant les sorciers écrasant les moldus de leur pouvoir, on se croirait projeté dans l'un des épisodes les plus sombres de la saga, en plein ministère de la magie.
  



  
  
La forêt interdite
  
La forêt interdite est une nouvelle section des studios Harry Potter qui a été inaugurée le 31 mars dernier.
  
N'appréciant pas vraiment les bêbêtes à huit pattes, j'appréhendais un peu de la visiter. Donc je vous avertis de suite, des photos de fausses araignées vont suivre. Scrollez plus vite si vous ne tenez pas à les voir.
  
Pour les arachnophobes peu courageux, il est possible d'entrer dans la forêt interdite et de zapper cette partie par un chemin qui coupe et raccourcit la visite. Je trouve super qu'ils y aient pensé.
  
La forêt interdite donc! On y entre par un portail surmonté de sangliers ailés, qui est en fait dans les films le grand portail de Poudlard. A l'intérieur, les immenses troncs sont tellement bien faits qu'on se croirait vraiment en forêt. Le détail va jusqu'au sol, qui semble être parsemé d'aiguilles de pin et qui est presque mou, on le sent s'enfoncer légèrement sous nos pas.
  
On croise Buck l'hippogriffe devant lequel on peut faire sa révérence pour éviter d'être croqué haha! Et c'est ensuite que les choses se corsent. La forêt s'assombrit soudain, le tonnerre gronde, et Aragog surgit d'une cavité sur la droite. Presque immédiatement, plusieurs araignées descendent du plafond et l'on se retrouve complètement encerclé. Franchement c'est flippant, il m'a fallu quelques secondes d'acclimatation avant de me détendre et y repasser au tour suivant pour prendre des photos.
  



  
  


  
  
La gare de King's Cross & le Poudlard Express
  
La gare de King's Cross, dont la vraie se situe au centre de Londres, et représentée ici à la perfection. Mais attention, on ne se trouve pas du côté moldu, nous sommes sur le quai 9 3/4, côté sorciers, pour prendre le Poudlard Express. Il est d'ailleurs là, fumant et prêt à partir.
  
Le Poudlard Express est vraiment très impressionnant, et pour cause, il s'agit en fait d'une authentique locomotive à vapeur qui ne servait plus et qui a été rachetée pour les besoins du film.
  
Les wagons à l'intérieur ont été reconstitués pour coller à l'époque souhaitée, de même que les valises de Harry et ses compagnons. L'époque n'est jamais dite ouvertement mais elle est suggérée par ces moyens.
  
Je me répète, mais le Poudlard Express est vraiment de toute beauté et j'étais surexcitée à l'idée de pouvoir monter dedans!!!
  
On ne peut pas entrer dans les compartiments, mais on parcourt les couloirs des wagons et on peut voir à travers les vitres les affaires des protagonistes, comme des livres et plumes, le Chicaneur de Luna Lovegood, des Chocogrenouilles et autres friandises... On peut même admirer le magnifique cœur dessiné sur la buée par la première amoureuse de Ron hahaha!!!
  
Un espace à l'extérieur de la locomotive permet de s'asseoir dans de faux compartiments avec le paysage défilant sur un écran à la place des vitres. Le film est d'ailleurs sympa, on peut voir la Ford Anglia voler en tous sens et échapper un peu au contrôle de Ron, puis les détraqueurs débarquer et jeter littéralement un froid...
  
Un dernier compartiment met en scène la rencontre de Ron et Harry, quand ce dernier achète une tonne de friandises pour la première fois. Puis, en face, les costumes de la toute dernière scène des films, quand ils ont vieilli et se rendent sur le quai 9 3/4 avec leurs enfants.
  












  
  
Les livres & journaux
  
Après cette partie des studios Harry Potter, une vitrine est consacrée à quelques ouvrages que l'on retrouve dans les films, des livres de cours aux divers journaux (Gazette du Sorcier et Chicaneur). On y voit également les célèbres avis de recherche ou encore la carte du maraudeur.
  


  
C'est le moment de se poser et de manger un morceau. Nous sommes à ce stade environ à mi-parcours des studios, ou à peine plus. Un restaurant propose quelques plats et sandwichs, et surtout vous trouverez ici un bar à bièraubeurre!!!
  
  
Les extérieurs
  
Une partie des studios se trouve en plein air. On peut y voir le Magicobus, la maison des Dursley au 4 Privet Drive, dans laquelle on peut même entrer, ou encore le cottage des Potter tel qu'il était après l'attaque de Voldemort et tel qu'il a été laissé des années plus tard si on en croit l'histoire.
  
Entrer dans la maison du 4 Privet Drive est très spécial je trouve, on entre chez Harry après tout. L'arrivée des centaines de lettres de Poudlard y est mise en scène, avec des enveloppes volant en tous sens, suspendues par de fins fils de crin à peine visibles.
  
On trouve également dans cette partie le magnifique pont de Poudlard, tout bringuebalant, et on peut aussi entrer dedans et le traverser! Beaucoup de visiteurs viennent vêtus de capes ou en tenue d'écolier de Poudlard, par moments on a vraiment l'impression de regarder une scène des films.
  
Un peu plus loin se trouve la moto de Hagrid et la Ford Anglia, dans lesquelles on peut prendre place. Je vous fais d'ailleurs coucou au volant de la Ford. :D
  
Et il y a également le jeu d'échecs géant qui gardait la Pierre Philosophale. Les pièces sont vraiment très belles!
  













  
  
L'atelier des créatures
  
Les masques des gobelins de Gringotts sont frappants de réalisme, cet atelier est bluffant!
  
On trouve également de-ci de-là des dragons, détraqueurs, et même Dobby dans un coin...
  
Harry, Dumbledore et Hermione sont reproduits en statues de cire. Ces mannequins servaient pour les scènes de stupéfixion, pour garantir une immobilité totale et surtout la rigidité nécessaire. Vous remarquerez que le mannequin de Dumbledore est plus petit qu'il ne le devrait. Celui-ci a servi à illustrer sa mort au moment où Hagrid faisait partie de la scène, afin que ce dernier apparaissent bien comme un demi-géant, bien plus grand que Dumbledore.
  
Vous le verrez sur les vidéos ci-dessous, quelques unes des créatures sont animées, Hedwige, le fragment d'âme de Voldemort, un plant de Mandragore, ou encore le livre de cours de Hagrid qui voulait bouffer tout le monde. XD Cela leur donne un air très réaliste.
  






  
  
  
  

  
  
Le Chemin de Traverse
  
La partie la plus sympa des studios est certainement le Chemin de Traverse. Ils ont reproduit la totalité de la rue, c'est impressionnant! On peut y reconnaître toutes les boutiques. Il y a la banque Gringotts et ses piliers de travers, le magasin de baguettes Ollivander, les glaces de Florian Fortarôme, les parchemins de Scribbenplume, la boutique de Quidditch où des employés des studios expliquent l'usage des différentes balles et battes du jeu aux visiteurs, les capes de Madame Guipûre, et surtout la boutique de farce et attrape des frères Weasley qui est fabuleuse!!!
  
J'ai trouvé dommage qu'ils n'aient pas modifié le décor pour en faire de vraies boutiques, j'aurais adoré entrer dans certaines de ces échoppes. Mais déjà, parcourir ainsi le Chemin de Traverse était incroyable! On en prend plein les yeux, les décors sont animés, la lumière est changeante, j'y ai fait un nombre d'aller-retours incalculable, j'ai adoré!
  








  
  
  
Les maquettes & le grand final
  
Dernière ligne droite dans les studios Harry Potter. On peut voir ici les maquettes qui ont servi à concevoir certains décors, du bureau de Dumbledore au Terrier en passant par la maison de Xenophilius Lovegood ou le manoir des Malefoy.
    



     
Attention: si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise du grand final des studios, je vous invite à arrêter votre lecture de l'article ici. :)
  
On passe un virage et on pénètre dans une dernière salle. Et là, inattendue, se dresse une immense maquette du château de Poudlard dans son intégralité. La surprise est telle que l'émotion vous prend à la gorge, c'est magnifique, on se croirait en plein rêve. Tout est là pour augmenter cet aspect émotionnel: la musique diffusée est très émouvante et sublime la scène, la luminosité change pour simuler la lumière du jour du lever au coucher du soleil, et le château finit tout scintillant à la nuit tombée. Et le tout tourne en boucle. J'ai dû passer trois semaines dans cette pièce si on compte en journées-maquette. XD
  
Le château de Poudlard est représenté dans ses plus infimes détails. En effet, cette maquette a servie à de très nombreuses reprises pour le tournage des films, notamment pour les plans rapprochés de certaines parties du château. Il fallait donc que le moindre détail y figure, c'est un vrai travail d'orfèvre. Tout y est, vraiment, on peut remarquer des détails minuscules.
  
Pour les scènes de nuit, l'éclairage est reproduit grâce à de la fibre optique, qui simule même par endroits le passage d'élèves dans les escaliers à travers les fenêtres.
  
La maquette a nécessité des mois et des mois de travail. Entre chaque opus littéraire, il fallait deux à trois mois pour modifier la maquette et y ajouter les nouvelles parties imaginées par J.K. Rowling, afin qu'elles figurent également dans les films. La maquette a donc évolué au fil des ans, pour finir ainsi, complète.
  
Bien sûr, il était hors de question de la détruire pour filmer la bataille de Poudlard dans le dernier film. Ces scènes ont donc entièrement été créées digitalement.
  
Bref, je me tais maintenant et vous laisse admirer par vous-mêmes cette merveille. <3
  
  











  
  
Chez Ollivander
  
La visite des studios se termine par une ultime salle, la boutique de baguettes Ollivander. On reconnait les étagères croulant sous le poids des centaines de baguettes.
  
La particularité ici est que chaque boite est ornée d'une étiquette au nom de l'un des acteurs de la saga. Et une employée des studios est là pour vous indiquer celles que vous souhaitez voir, elle les connait par cœur!
  

  
  
Et voilà, c'est ici que la visite des studios Warner Bros Harry Potter se termine. Il ne reste plus qu'à vider son compte en banque dans l'immense boutique qui contient absolument tout ce dont vous pourriez rêver!
  
La visite est estimée à 3 ou 4 heures et on vous donne une heure indicative de retour pour le transport en bus. Mais celle-ci est purement indicative, en vrai vous pouvez passer le temps que vous souhaitez dans les studios et prendre n'importe quel bus pour le retour. Pour ma part, j'y ai passé 6 heures et c'était un pur bonheur!
  
J'espère que cet article vous a plu et que je ne vous ai pas perdus en route. J'ai conscience d'avoir fait un article très long, mais je tenais à le faire détaillé. Et encore croyez-moi, j'ai écarté un paquet de photos haha!

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  1. Wahou Wahou Wahou ! Il est temps que je retourne y faire un petit tour, c'était pas comme ça quand j'y suis allée il y a quelques années ! :o Merci pour toutes ces informations en tout cas ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, du coup tu ne connais pas la Foret Interdite, et tu n'as sûrement pas vu le Poudlard Express non? On m'a dit qu'il n'y était pas à l'ouverture et avait été rajouté plus tard.
      Une excellente raison d'y retourner! :D

      Supprimer
  2. Sa me redonne vraiment envie d'y aller tout sa! Je viens de revoir les 8 films en dvd cette année en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je les ai tous regardés de nouveau juste avant la visite des studios. Je n'ai pas été assez rapide pour les bouquins que je relis également, du coup je prolonge le plaisir là, il m'en reste encore deux à lire.

      Supprimer
    2. Moi je les ai tous relu en anglais juste avant de revoir les films (en fait ce sont les livres qui m'ont donné envie d'acheter les dvd ! (et la super promo!)

      Supprimer
    3. A la base mon idée était de lire un tome, regarder le film correspondant, lire le tome suivant, etc... J'y suis arrivée avec les 4 premiers, et ensuite le temps a filé et je voulais absolument que mon homme ait vu les films avant d'aller aux studios, alors on a directement regardé les films restants.
      Je pense qu'on a acheté le même coffret en promo. :D

      Supprimer
  3. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAHHAHA
    (le cri de groupie OU le commentaire inutile de la potterhead archi convaincue qui s’est même fait tatouer les reliques de la mort sur le poignet)

    A part ça, ton article est génial et me donne encore plus envie d’aller visiter ces studios... Merci <3 (même si je suis carrément jalouse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais foooooonce!!!! Allez, tu demandes ça pour Noël, cadeau groupé de la famille! :D

      Supprimer
  4. Quel article !! Quel bonheur !
    En allant aux Bahamas je suis passée par Heathrow, il y a une boutique HP et ca m'a donne tellement envie de visiter les studios... tu décuples mon désir !! Potterhead forever 💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu y ailles un jour, c'est merveilleux quand on est fan, tu n'imagines même pas! <3

      Supprimer
  5. Cette article donne super envie, très complet ! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce billet est hyper complet !!
    J'ai reçu ma lettre pour Poudlard pour mes 30 ans (il était temps !) et ça a été une superbe expérience !
    Je suis aussi du genre à relire régulièrement toute la série, alors se retrouver plongée dans l'univers a quelque chose de vraiment magique !
    Quand j'y étais la Forêt Interdite n'y était pas, et si ça me donnait une bonne raison d'y retourner ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est magique, vraiment particulier de se retrouver "en vrai" dans un univers qu'on affectionne tant.
      C'est même une excellente raison d'y retourner! ;)

      Supprimer
  7. Est-ce que ça vaut la peine d'y aller quand on a déjà fait les parcs Universal à Orlando ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais allée à Orlando encore, donc je t'avoue que je ne saurais répondre à cette question. Disons qu'à une heure de Londres, tu as les authentiques lieux de tournage, ça fait la différence. :)

      Supprimer
    2. Je pensais que tu avais fait les parcs, autant pour moi. En fait, je me posais la question de visiter ou non les studios car c'est un certain budget et j'ai peur que ça fasse un peu "doublon" avec Orlando. Tout ceci mérite réflexion et je suis quand même bien tentée au vu de tes photos!

      Supprimer
    3. Et non, je ne les ai pas faits. Mais ça me donne une bonne raison de retourner un jour en Floride, car j'ai très envie d'aller à Orlando !!!
      Je ne peux que te conseiller les studios de Londres, ça a été un tel coup de coeur pour moi! Mais si tu doutes, tu devrais poser la question sur Twitter, je suis sure qu'il y a des gens qui sauront te répondre au sujet de la comparaison.

      Supprimer
  8. Il faut absolument que tu y ailles si tu retournes en Floride. Il y a aussi un univers Harry Potter au parc Universal d'Hollywood mais apparemment il est moins bien... Moi qui suis fan de HP depuis mes 10 ans j'ai vécu un rêve éveillé là-bas. Même Xavier qui n'est pas fan a adoré. Tout est tellement bien fait, tu as l'impression d'être dans les films, et en plus tu les vis, c'est ça qui est génial avec ce parc! Le gros problème ce sont les prix fous des produits dérivés mais j'ai comprendre que c'était la même chose à Londres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les prix des produits dérivés sont les mêmes partout je pense, c'est pas donné en effet.
      Bon sang tu me donnes trop envie d'y aller aaaaaargh!!!!!! :D

      Supprimer
  9. Tu auras encore plus envie quand tu verras les photos sur le blog :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas à me faire signe quand l'article paraitra, ça va beaucoup beaucoup m'intéresser!!!

      Supprimer
    2. Tu peux compter sur moi! Je pense le sortir d'ici la fin de l'année :)

      Supprimer

Votre petit mot :