Nocturnes tout l'été à la Cité de l'Espace !

Il faut viiiite que je vous parle de quelque chose !!! Tous les Jeudi de l'été, la Cité de l'Espace de Toulouse organise des noctu...

Il faut viiiite que je vous parle de quelque chose !!! Tous les Jeudi de l'été, la Cité de l'Espace de Toulouse organise des nocturnes.
  
J'y suis allée* et c'était vraiment fabuleux !!! Alors je vous invite à y courir à votre tour avant qu'il ne soit trop tard, vous avez jusqu'au 24 août!
  
    
Mais alors qu'y a-t-il de plus à voir en soirée à la Cité de l'Espace me demanderez-vous ?!
  
Et bien, en plus des expositions et merveilles habituelles qui emplissent ce parc (mon article détaillé sur la Cité de l'Espace à découvrir ici), il y a des animations toute la soirée, de 19h à 23h :
 
  • la météo mobile de Météo France, où l'on vous explique les phénomènes météorologiques en direct et où vous pouvez poser tout un tas de questions à l'expert qui est sur place
  • un groupe de musique qui anime et rythme le parc
  • la Coupole de l'Astronome qui est ouverte toute la soirée avec son télescope zoom x50 qui est braqué tantôt sur le soleil, tantôt sur la lune, tantôt même sur Saturne ou Jupiter...
  • des télescopes plein les jardins pour observer les étoiles, avec des experts à votre disposition pour répondre à vos questions
  • des animations projetées au laser sur la façade du bâtiment principal, cette année sur le thème du Petit Prince
  • et un final ponctué par un superbe feu d'artifice, juste derrière la gigantesque fusée Ariane 5 !
  
Si avec tout ça, je ne vous ai pas mis l'eau à la bouche, laissez-moi donc vous montrer quelques photos. :D
  






    
Lors de ces nocturnes, vous pouvez non seulement profiter de l'ambiance joviale qui règne et des animations exceptionnelles mises en place, mais vous pouvez aussi en profiter pour visiter la Cité de l'Espace comme vous l'auriez fait de jour.
  
Pour ma part, lors de ma venue en journée, je n'avais pas eu la chance de voir le Planétarium, ce dernier étant en cours de rénovation. J'ai donc saisi l'opportunité de la nocturne pour aller le découvrir. Comment vous décrire une telle merveille? Vraiment... Le Planétarium de la Cité de l'Espace propose actuellement un magnifique film sur les aurores boréales, projeté sur sa coupole de 600m² à 360° pendant que vous êtes confortablement installé, penché dans votre siège. La technologie dernière génération utilisée pour cette projection (8K !!!!) vous fait voir une 3D à l’œil nu, et vraiment, par moments, on s'y croirait. C'est une expérience fabuleuse que je ne peux que vous recommander chaleureusement!
  
Je ne peux vous en montrer des photos car cela n'était pas autorisé, mais faites-moi confiance. ;)
  
    
Après avoir été éblouie par le Planétarium, je suis sortie profiter de la fin de soirée et me suis assise dans l'herbe, pour admirer les dernières projections laser sur le thème du Petit Prince, qui retracent son histoire et sont franchement trop mignonnes.
  
Puis enfin, j'ai assisté au très beau feu d'artifice qui est lancé juste derrière la fusée Ariane 5, pendant que d'autres projections au laser sont diffusées sur celle-ci. L'effet est superbe, et le feu d'artifice vraiment très beau ! Un vrai régal !
  








    
J'espère vous avoir convaincus de profiter des deux Jeudi restants pour aller y faire un saut, cela vaut vraiment le détour !
  
Si vous y allez la journée, sachez que le prix est le même en incluant la nocturne (25,50€). Et si vous n'y allez que pour la nocturne, c'est moitié-prix dès 19h.
  
Alors à très vite à la Cité de l'Espace ! ^_^
  
  
  

* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ca a l'air troooooop bien !!! J'adore tout ce qui est astronomie et en plus des projections sur le Petit Prince !! *o* L'ambiance a l'air bien aussi. J'aimerais vraiment le tester un jour. C'est vraiment trop classe que tu ais ça dans ta ville ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup de chance j'en ai conscience. :) Il faudra venir visiter Toulouse un de ces jours et faire un saut à la Cité de l'Espace au passage!

      Supprimer

Votre petit mot :