Malte : jolie petite ville de Rabat

Après avoir découvert les merveilles du Sud de  Malte   ( ici ), nous sommes remontés dans les terres, où se trouvent quelques villes à ne ...

Après avoir découvert les merveilles du Sud de Malte (ici), nous sommes remontés dans les terres, où se trouvent quelques villes à ne pas manquer.
  
La plus connue est Mdina, ville fortifiée, ancienne capitale de Malte ayant notamment servi de lieu de tournage à Game of Thrones. Je vous en parlerai dans le prochain article.
  
Et juste à côté se trouve Rabat, une petite ville aux étroites ruelles de pierre jaune.
  
  
Rabat se visite très rapidement. En effet, la ville est petite et ses ruelles très concentrées. C’est une ville qui a son proche charme, à ne pas manquer. On peut aisément faire d’une pierre deux coups si l’on se rend à Mdina, ce que nous avons fait.
  
Voici les quelques photos que j’y ai prises. Je vous parlerai en fin d’article de mes bons plans repas/boissons.
  















  
  
Rabat a l’avantage de proposer quelques bars et restaurants très sympa:
  
  • Le Crystal Palace : située sur une place (Triq San Pawl), cette échoppe propose les meilleurs pastizzi que j’aie goûtés sur l’île. A 30 à 40 centimes pièce suivant le goût (fromage de chèvre, pois, poulet…), le pastizzi, un chausson feuilleté fourré, est petit mais tient au corps. On peut donc se faire facilement un repas à moins d’1€ par personne. C’est ce que nous avons fait ce midi-là : deux pastizzi chacun et une bouteille d’eau, plus économique tu meurs !


  
  
  • Palazzo Castelletti (Triq San Pawl, un peu plus loin que le Crystal Palace) : un bar-restaurant avec une sublime terrasse et d'excellents cocktails! Des photos parlent mieux que des mots:

  
  
  • Bottegin Palazzo Xara (toujours Triq San Pawl) : Même concept que le bar/restaurant ci-dessus, une terrasse magnifique, et des plats à tomber par terre! Mention spéciale pour le meilleur risotto aux fruits de mer que j'aie mangé!


  
  
Dans le prochain article, je vous parlerai de la sublime cité médiévale de Mdina, juste à côté de Rabat.

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Tes photos sont très jolies !
    Ahhh les pastizzis du Crystal Palace, un vrai régal ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la... Comme j'avais aimé Malte... Tu me donnes envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit air de douceur et de sérénité plane sur tes photos whaaa :) C'est tellement drôle ce nom de ville, il me raméne tellement au Maroc, il y a un lien ou une histoire particulière ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'île a été colonisée encore et encore mais pas par le Maroc. Pour les noms de villes, je pense qu'on peut les attribuer tout simplement à la proximité de la Tunisie.
      Et merci pour le compliment. <3

      Supprimer
  4. Rabat, Mdina, moi aussi je me croirais au Maroc ;) J'aime beaucoup ta découverte de Malte car ton itinéraire est original et inédit, je me régale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ça, merci beaucoup, ravie que ça te plaise! ^_^

      Supprimer
  5. De très belles photos!
    Bonne continuation!! <3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que Malte étais aussi jolie, du coup sa me redonne envie de la visiter !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions !