Malte : Marsaxlokk, petit village de pêcheurs

Continuons notre exploration de Malte ! Dans les deux prochains articles, je vais vous emmener à l'Est de l'île , à Marsaxlokk pu...

Continuons notre exploration de Malte ! Dans les deux prochains articles, je vais vous emmener à l'Est de l'île, à Marsaxlokk puis à Saint Peter's Pool.
 
Commençons ici par Marsaxlokk, un petit village de pêcheurs qui se visite en quelques minutes à peine, mais qui est tellement charmant qu'il serait dommage de passer à côté !
 
Marsaxlokk (prononcer "Marsacloc") se situe au Sud-Est de Malte. Ce tout petit village est connu pour ses bateaux de pêche très colorés, appelés des Luzzu.
 






 
Les luzzu sont toujours utilisés par les pêcheurs locaux. On remarque à l'avant, de chaque côté de la proue, un œil. Il s'agit, selon les sources, de l'œil d'Horus ou bien de l'œil d'Isis, censé chasser le mauvais sort et assurer aux marins une pêche fructueuse.
 

Ces barques, amarrés par dizaines dans la baie de Marsaxlokk, donnent des airs d'arc-en-ciel au petit village. C'est vraiment très joli à voir.

 














 
Dans le prochain article, je vous emmènerai à Saint Peter's Pool, non loin de Marsaxlokk, que j'ai fini par surnommer "le joyau de l'île". Vous verrez pourquoi. ;)

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Ooh que de beaux souvenirs ! J'ai passé deux mois à Malte, alors ce (petit) pays occupe une grande place dans mon coeur ! Ce petit village de pêcheurs a été ma première 'découverte' sur l'île! Superbe atmosphère
    Et en automne, pas de touriste ! Le top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh deux mois sur l’île, mais quelle chance!! J’imagine que tu n’as pas du t’y ennuyer, il y a tellement à découvrir sur l’archipel!

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce village. Il a l'air très agréable comme village !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine prochaine je publierai un article sur Saint Peter’s Pool, un endroit absolument magnifique qui se trouve tout près de Marsaxlokk. Ça vaut vraiment la peine d’aller dans ce coin de l’île.

      Supprimer
  3. Magniique ... ce soleil baignant ces belles barques ! C'est toujours un lieu intéressant un port, surtout dans les villages de pêcheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d’accord! Puis ces barques colorées rajoutent un charme fou aux lieux!

      Supprimer
  4. Elles sont quand même incroyables les couleurs de Malte, c'est une île sur laquelle j'aimerais beaucoup retourner, en attendant, je m'y replonge au travers de tes articles! (et bientôt des yeux de mon frère, qui s'y rend à la fin de l'année je crois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une île surprenante, et je suis persuadée que j'y retournerai encore une fois dans quelques années, jamais deux sans trois après tout. ;)

      Supprimer
  5. j'ai envie d'aller à Malte depuis un bon moment, j'espère pouvoir le faire bientôt! En tout cas, les bateaux sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite, c'est vraiment un très bel archipel!

      Supprimer
  6. comme ça fait du bien de voir tes photos
    le soleil car demain c autre chose qui m attend
    je ne désespère pas d aller à Malte un jour moi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez courage Tania, tu reviens pour mieux repartir, très bientôt j'espère!!

      Supprimer
  7. J'aime toujours autant ta belle série Malte ! ces bateaux multicolores ornés d'yeux mystérieux... j'adore !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions !