Hautes-Pyrénées : Modelage corps et détente au Jardin des Bains

C'est avec délice que j'ai une nouvelle fois été invitée au centre de balnéothérapie Le Jardin des Bains , à Argelès-Gazost dans l...

C'est avec délice que j'ai une nouvelle fois été invitée au centre de balnéothérapie Le Jardin des Bains, à Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées.*
  
Cette fois, en plus des bains, j'étais invitée à profiter d'un « modelage corps » de 30 minutes.
  



  
L'arrivée au Jardin des Bains est toujours un enchantement. La bâtisse est particulièrement belle je trouve, et tout y est joliment décoré et fleuri.
  
Pour profiter des soins de l'institut, on vous conduit d'abord dans une petite salle à l'ambiance chaleureuse. Petits fauteuils capitonnés, lumière tamisée, senteurs florales... Tout est là pour vous mettre en condition et commencer à vous détendre.
  



  
C'est avec ravissement que j'ai découvert les divers produits proposés par l'institut. Une multitude d'huiles de massage est disponible, avec des senteurs très variées, tantôt florales, tantôt gourmandes. J'ai porté mon choix sur une huile au parfum de mangue.
  
J'ai ensuite été conduite dans ma cabine de massage.
  



  
On m'a alors proposé, pour une première expérience de modelage corps, de me masser le dos, les bras et les mains. J'ai volontiers accepté et me suis installée pour profiter d'un réel moment de détente.
  
Le doux parfum de l'huile de massage me chatouillait les narines tandis que la masseuse procédait à sa magie, sur un fond de musique exotique relaxante.
  
Ce massage fut un vrai délice. Je ne saurais dire si j'ai préféré le massage du dos, des bras, ou celui des mains. Ou encore lorsque la masseuse glissait ses doigts sur mon cuir chevelu. Ce fut un réel moment de lâcher-prise, diablement efficace puisque je n'avais qu'une envie à la sortie, me réfugier dans mon lit et dormir paisiblement.
  



  
Après le modelage, la masseuse m'a laissée quelques instants seule dans la cabine, le temps pour moi de reprendre mes esprits et de me relever à mon rythme.
  
Puis elle m'a gentiment offert le thé, un ultime moment de relaxation dans ce bel environnement, que j'ai savouré bien volontiers.
  
Si un modelage corps de 30 minutes vous intéresse, cela vous coûtera 45€Vous pouvez consulter l'ensemble des prestations et tarifs de l'institut ici : lejardindesbains.com/institut-de-soins
  
  
  
Je suis retournée au Jardin des Bains le lendemain, pour profiter cette fois de leurs bains, que j'avais découverts l'an passé (je vous en parlais déjà dans cet article).
  
Les lieux n'ont pas changé et c'est toujours avec un plaisir teinté d'émerveillement que je passe de bain en bain pour admirer le décor tout en savourant les bienfaits des bulles et autres jets d'eau.
  
  
La Forêt d'Emeraude et son immense toit en bois me ravit toujours autant.
  
Plusieurs espaces de bains bouillonnants y sont disponibles, plus ou moins forts, en position debout, assise ou allongée. Il y en a même un caché comme dans un petit temple inca, j'adore !
  
  
Le parcours de marche et son jacuzzi extérieur commence par une petite torture haha! De tout petits bains, juste pour les pieds, parsèment le chemin menant au jacuzzi et ne peuvent être évités. Le premier est terriblement glacé, le second est juste froid et soulage déjà, puis le suivant est tiède, pour enfin arriver à une immersion jusqu'à la taille dans une eau bien chaude, puis jusqu'au jacuzzi en plein air, un vrai bonheur !
  
Un tel bonheur qu'on n'y est jamais seul, et l'endroit n'étant pas bien grand, je préfère éviter d'y prendre des photos afin de ne pas déranger.
  

  
Enfin, la sublime Ziggourat vous emmène dans les temps anciens des jardins suspendus de Babylone.
  
Autour d'un puits froid (diablement froid même, courage à ceux qui osent s'y baigner !) sont disposés plusieurs bains et salles.
  
Un hammam et un bain turc sont là pour les amateurs de vapeurs chaudes. Pour ceux qui préfèrent se détendre dans l'eau, un « bain des senteurs » vous plonge dans un parfum floral d'huiles essentielles tandis qu'un « bain musical » diffuse une musique classique relaxante.
  


  
Cet ultime environnement est le plus surprenant et le plus dépaysant des trois je trouve, j'aime beaucoup.
  
    
Je pense que vous l'aurez compris en me lisant, j'aime vraiment beaucoup ces lieux. ^_^ Je ne peux que vous inviter à découvrir vous-mêmes le Jardin des Bains, vous en ressortirez assurément détendus comme jamais.
  
L'adresse : 27 Avenue Adrien Hébrard 65400 Argelès-Gazost
Contact : 05 62 97 03 24
Pour plus d'informations, leur site web : www.lejardindesbains.com
  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)
  
  
  
  
  
* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. C'est tellement beau et tentant ! j'adore ! je rêve de ce genre d'endroits, le pur bonheur, je retiens précieusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'endroit est vraiment très beau, c'est un plaisir de s'y délasser...

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !