Hautes-Pyrénées : le très beau Parc Animalier des Pyrénées

A l'occasion de mon récent week-end dans les Hautes-Pyrénées , j'ai de nouveau été invitée à visiter le Parc Animalier des Pyrénées...

A l'occasion de mon récent week-end dans les Hautes-Pyrénées, j'ai de nouveau été invitée à visiter le Parc Animalier des Pyrénées, près d'Argelès-Gazost*.
  
Je vous en parlais déjà l'été dernier dans cet article, ce parc fut pour moi un véritable coup de cœur et c'est avec grand plaisir que je réécris un article sur le sujet.
  
Je ne vais pas vous réexpliquer ici le fonctionnement du Parc Animalier des Pyrénées, mon article précédent était déjà bien détaillé sur le sujet, et je vous invite à aller le lire en suivant si vous voulez en savoir plus, ou voir d'autres photos.
  
J'ai vraiment eu un mal fou à sélectionner les photos pour cet article !! Le Parc Animalier des Pyrénées, c'est vraiment ce genre d'endroit où je me régale non seulement grâce à la multitude d'animaux qu'on y observe, mais aussi et surtout parce que l'on constate que les animaux y sont bien traités et ont de l'espace. Je ne me souviens que trop bien de zoos où les animaux sont encagés dans des enclos où ils peuvent à peine se dégourdir. Ici, on constate avec plaisir que chaque espèce a la place de vivre.
  



  
De plus, le Parc Animalier des Pyrénées travaille à la réintroduction et au sauvetage d'espèces menacées telles que le bouquetin ibérique, le gypaète barbu ou encore l'ours brun.
  
Il est même possible de faire un don à leur fonds de dotation, je vous mets le lien ici si cela vous intéresse : www.parc-animalier-pyrenees.com/gp/pyreneesconservation/175
  



  
Lors de cette nouvelle visite, j'ai pu revoir tous les animaux déjà observés la première fois, mais différemment pour certains d'entre eux. Par exemple, j'avais assisté l'été dernier au repas des loups, un moment impressionnant mais également émouvant de par la proximité entre le soigneur et les bêtes. Cette fois, je ne suis pas arrivée à l'heure du repas et les loups sont restés très en retrait, en paix au fond de leur enclos.
  
Par contre, j'ai assisté au repas des ours !!! Et ça croyez-moi, c'est quelque chose à voir ! Deux oursonnes gourmandes de trois ans qui en redemandaient sans cesse, jusqu'à se mettre debout sur leurs pattes arrières pour attraper les morceaux de pomme jetés par la soigneuse ! (pendant que le papa, au loin, n'en avait rien à faire XD) On les prendrait volontiers pour de grosses peluches jusqu'à ce qu'on voit leurs crocs et leurs griffes en action, ce sont des bêtes imposantes et très impressionnantes, et ces deux-là n'ont que trois ans !
  







  
J'ai également découvert les nouveaux pensionnaires du Parc Animalier des Pyrénées : les pandas roux et les pélicans frisés.
  
Deux femelles panda roux sont en effet arrivées cette année du zoo de Beauval, et cet animal est encore plus mignon en vrai qu'en photo !
  
Quant aux pélicans frisés, dont je vous ai déjà mis une photo plus haut, ils sont drôlement imposants, de sacrés oiseaux, c'est beau à voir ! En plus ils ont été placés quasiment à l'entrée du parc, donc on en prend plein la vue dès le début !
  




  
Bref, je vais arrêter la blablate et vous montrer le reste de ma sélection photo, qu'en pensez-vous ? :D C'est parti !
  



















  
  
Si vous aussi, vous avez envie de découvrir le Parc Animalier des Pyrénées, voici toutes les infos :
Adresse : 60 bis avenue des Pyrénées - 65400 AYZAC-OST / ARGELÈS-GAZOST
Contact : 05.62.97.91.07
  
  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)
  
  
  
  
  
* indique un produit/service offert ou partiellement offert dans le cadre d'un partenariat. Je reste libre de mes opinions et parle en toute objectivité.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Qu'est ce qu'ils sont mignons tous ces animaux... même si habituellement je ne suis pas fan des parcs animaliers... C'est une belle idée de découverte dans les Pyrénées en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des parcs animaliers plus jolis à voir que d'autres, avec de beaux principes et de belles actions. Je comprends tout à fait qu'on n'en soit pas friand, particulièrement quand on aime les animaux. Je suis ravie d'avoir découvert celui-ci l'été dernier, d'y être revenue récemment, et je suis sure d'y retourner encore à l'occasion.

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !